SCA nommée parmi les entreprises les plus éthiques au monde

 
29 avril 2013

Pour une sixième année consécutive, la compagnie SCA vient d’être choisie parmi les entreprises les plus éthiques au monde. Compilée par l’Ethisphere Institute, cette liste annuelle réunit des organisations faisant preuve de leadership dans la promotion de normes d’éthique élevées. Pour la cuvée 2013, l’institut a reçu des candidatures provenant de plus de 100 pays et 36 secteurs industriels qui ont fait l’objet de recherches approfondies et d’analyses, notamment au niveau de leur code d’éthique, leurs investissements dans l’innovation et les pratiques de développement durable, ainsi que leurs activités de responsabilité sociale.

Spécialisée dans les produits forestiers et d’hygiène, SCA emploie 37 000 personnes à l’international, dont 280 au Canada. L’entreprise commercialise sa gamme de produits (comprenant des serviettes de table, des serviettes à mains, du papier hygiénique, des produits de soins pour la peau et des produits d’essuyage utilisés dans les immeubles de bureaux, restaurants, écoles et centres médicaux) dans plus de 100 pays.

« Chez SCA, nous manifestons notre respect pour l’environnement en investissant dans des pratiques favorables au développement durable et nous appliquons un code d’éthique strict régissant nos relations avec nos employés, nos clients et nos fournisseurs, souligne Don Lewis, président de SCA Americas. Nous sommes fiers et honorés que les valeurs d’éthique sur lesquelles repose notre entreprise aient été reconnues par une nomination sur la liste des entreprises les plus éthiques au monde. Cette reconnaissance est révélatrice de notre engagement profond envers l’éthique dans toutes nos pratiques et constitue un hommage à l’application sans compromis de ces valeurs par tous les employés à tous les niveaux de notre organisation. »

« Il y a eu cette année plus d’entreprises candidates que jamais au titre d’entreprise la plus éthique au monde, ce qui démontre que l’éthique joue un rôle de plus en plus important dans le modèle d’affaires des entreprises, déclare Alex Brigham, directeur général de l’Ethisphere Institute. Nous sommes fiers de voir comment les entreprises de notre cuvée 2013 affichent leur leadership en matière d’éthique, pleinement conscientes de la relation entre les comportements éthiques et l’amélioration des résultats financiers. »

Pour connaître la liste complète des entreprises les plus éthiques au monde pour 2013, visitez le www.ethisphere.com.

L’Ethisphere Institute est une organisation internationale qui soutient la création, l’avancement et le partage de pratiques efficaces d’éthique dans les affaires, de responsabilité sociale des entreprises, de développement durable et de lutte contre la corruption.

Plusieurs compagnies bien connues du secteur HRI se sont aussi distinguée sur cette liste dont : Starbucks Coffee Company, Ecolab, Kimpton Hotels, Marriott International, The Rezidor Hotel Group, Aramark, Kellogg Company, Pepsi Co., Kimberly-Clark, etc.

Mots-clés: International
Canada
Développement durable
Communiqués
Distinctions

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).