Message adressé aux restaurateurs et aux hôteliers

SACO est à la recherche de restaurateurs et d’hôteliers d’expérience pour l’Afrique francophone

19 janvier 2011 - Par clatour1

SACO est un organisme canadien sans but lucratif qui recrute et soutient des conseillers volontaires canadiens qui veulent partager leur savoir-faire dans divers domaines avec des partenaires dans plusieurs pays du Sud. Pour les 4 prochaines années, SACO a besoin de recruter plusieurs candidats (présentement, 11 mandats sont à combler) dans les domaines hôteliers et de la restauration avec des partenaires africains du Burkina Faso et du Cameroun.

Ces candidats sont souvent des retraités ou des employés actifs qui utilisent leurs vacances ou un congé solidaire en accord avec leur employeur pour se rendre disponibles. Les frais de transport aérien et local, de séjour et d’assurance médicale sont assumés par SACO lorsqu’un candidat répond aux critères d’affectation du pays hôte.

Les durées d’affectation varient entre 3 semaines à 8 semaines durant n’importe quelle période de l’année.

Les deux programmes d’hospitalité et de tourisme au Burkina Faso et au Cameroun sont présentés par SACO dans le contexte ci-dessous.

Les hôtels et les restaurants constituent une partie importante de l’économie du Burkina Faso car ils assurent de l’emploi à long terme et un revenu important à un segment important de la population. SACO et l’Association patronale des hôteliers et restaurateurs du Burkina Faso (APHRB) contribuent à l’amélioration de la qualité du service de nombreuses entreprises du secteur touristique. Les services sont axés sur la gestion de l’entreprise, le budget, le marketing, le service aux chambres, l’entretien, la sécurité alimentaire, l’hygiène etc.

Le gouvernement du Cameroun a fait de l’industrie du tourisme sa priorité, car cette stratégie pourrait constituer un tremplin vers la reprise économique et la lutte contre la pauvreté. Cependant, de nombreux hôtels ne répondent pas aux normes internationales.

SACO et le Syndicat patronal des industries de l’hôtellerie et du tourisme (SPIHT) travaillent avec des hôtels sur des questions de gestion afin de stimuler tout le secteur de l’hospitalité au Cameroun.

Pour obtenir d’autres détails, vous pouvez les trouver dans le site www.saco-ceso.com

Vous pouvez également téléphoner et demander monsieur Edmond Pauly, recruteur externe pour SACO




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.