Russell Hendrix Foodservice Equipment : la naissance d’un géant

 
22 novembre 2016

Russell Food Equipment Ltd, fournisseur d’équipement et de fournitures pour services alimentaires de Vancouver, et l’entreprise de Brockville (Ontario) Hendrix Hotel & Restaurant Equipment & Supplies Ltd, active dans le même secteur, ont annoncé avoir conclu une entente d’acquisition. Cette fusion « unira les deux plus grands grossistes en service alimentaire du Canada pour former une compagnie dominante Russell Hendrix Foodservice Equipment », annoncent, dans un communiqué commun, Randy Speck et Kevin Ker, les vice-présidents de la nouvelle entité. L’ancien directeur d’Hendrix, Larry Vander Baaren, prendra la tête du nouveau leader du marché.

Aucune entente financière n’a, pour l’heure, été mentionnée.

« En amalgamant nos deux compagnies, tout en conservant les meilleures pratiques de chacune d’elle, nous émergerons avec une compagnie combinée qui dépassera les attentes de chaque client », poursuivent les deux vice-présidents. La nouvelle compagnie bénéficiera d’un réseau des ventes transcanadien réunissant plus de 200 professionnels, 17 succursales de Halifax à Victoria et six centres de distribution.

« Le processus d’intégration demandera beaucoup d’implication des fournisseurs, des employé(e)s et des clients ainsi que du temps, de la patience et du bon vouloir jusqu’à la fin. (…) La plupart des clients ne verront pas de changement significatif avant janvier étant donné que la majorité des opérations de chacune des compagnies demeureront telles quelles jusqu’à la fin de l’année », conclut le duo, évoquant un « moment passionnant ».

(Crédit photo : Russel Rinfret / Facebook)

Mots-clés: Équipements
Fournisseurs
Communiqués
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).