brightness_4
 

Rôtisseries St-Hubert se démarque quant à la gestion des matières résiduelles

 
17 octobre 2013

Le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement (RNCREQ) était présent, le 15 octobre dernier, lorsque la chaîne de restaurants Les Rôtisseries St-Hubert a annoncé l’implantation de la collecte des matières organiques dans ses établissements. Le RNCREQ salue cette initiative et félicite l’entreprise pour son leadership.

Rappelons que le Québec s’est donné des objectifs audacieux, mais nécessaires en matière de gestion des matières résiduelles. En effet, dès 2015, le taux de recyclage des matières organiques putrescibles devra atteindre 60 % et l’enfouissement sera complètement banni d’ici 2020. Les Rôtisseries St-Hubert relèvent non seulement le défi, mais font aussi la démonstration que c’est possible d’y arriver, puisque les restaurants participants détournent de l’enfouissement déjà plus de 80 % des matières compostables qu’ils génèrent.

En tant que partenaires de la société d’État RECYC-QUÉBEC pour la promotion du programme ICI ON RECYCLE !, les conseils régionaux de l’environnement se réjouissent de voir une entreprise miser sur sa responsabilité sociale et environnementale pour innover et se distinguer. Déjà trente-cinq restaurants St-Hubert sont attestés ICI ON RECYCLE ! au niveau « performance », la plus haute distinction de ce programme.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le RNCREQ invite les autres restaurateurs, ainsi que les industries, commerces et institutions de la province à s’inspirer de cet exemple. Se positionner comme entreprise responsable, anticiper la réglementation à venir et devancer les attentes de la clientèle sont autant de raisons de lui emboîter le pas.

Sur la photo en tête d’article : Richard Scolfield, vice-président Restauration Rôtisseries St-Hubert, Jean-Pierre Léger, président et chef de la direction du Groupe St-Hubert, Marie-Line Beauchamp, présidente Rôtisseries St-Hubert et Benoît de Villiers, président directeur général de RECYC-QUÉBEC.

Photo : Pascal Dumont.

Pour suivre le RNCREQ :

Pour suivre les rôtisseries St-Hubert :

Mots-clés: Québec (province)
Développement durable
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).