Rollande Desbois reçue membre de l’Ordre du Canada

6 janvier 2016 - Par Florence Lamontagne

C’est le 30 décembre dernier que Rollande Desbois a été nommée au sein de l’Ordre du Canada par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada.

« Ce fut toute une surprise de recevoir la nouvelle qui m’est arrivée par un téléphone de Christine Pelletier, coordonnatrice aux événements, bureau du secrétaire du gouverneur général. Bien sûr qu’il y eut un silence de quelques secondes. Puis je me disais qu’il y en a tellement d’autres qui mériteraient cet honneur. Connaissant la portée de cet Ordre, je me sens bien privilégiée » déclare Madame Desbois dont la candidature a été soumise par Claudette Dumas-Bergen de Dumas-Bergen Relations Publiques.

Être membre de l’Ordre du Canada est l’une des plus importantes distinctions honorifiques civiles au pays et vise à reconnaître les réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Rollande Desbois a reçu le titre en raison de son apport à la diffusion et à l’évolution de la culture culinaire québécoise, notamment par son enseignement et ses écrits. La remise officielle se déroulera à Rideau Hall au courant de l’année.

Pour suivre Rollande Desbois :

Photo en tête d’article : fournie par Rollande Desbois

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.