Robusto : L’allumé petit frère de L’Impérial

23 avril 2018 - Par Katherine Boisvert

  • Ouverture officielle : 6 avril 2018
  • Nombre de places assises : environ 60
  • Propriétaires : François Côté, Richard Lafrance, Marie-Josée Mailloux, Elsie Gélinas
  • Sommelière : Elsie Gélinas

Le Robusto, un établissement qui se veut à la fois pizzeria et bisteccheria, a ouvert ses portes voici quelques jours sur le boulevard Leclerc de Granby. Il est le fruit de l’imagination et des efforts de l’équipe derrière L’Impérial, l’établissement voisin. Le chef François Côté et ses partenaires d’affaires ont stratégiquement choisi de s’installer juste à côté de leur restaurant. « Ça nous permet de faire une cuisine de préparation qui sert aux deux enseignes », explique le copropriétaire.

Le Robusto propose des pizzas cuites dans un four napolitain construit selon les règles de l’art. Et plutôt que d’opter pour des pâtes comme dans plusieurs pizzerias ou restaurants italiens, l’établissement se spécialise dans les grillades sur charbon de bois. « Tant qu’à utiliser la braise et le bois, on s’est dit : pourquoi ne pas faire d’une pierre, deux coups ? raconte François Côté. On s’est donc muni d’un emplacement pour faire des grillades. » Outre les pizzas, le restaurant de Granby misera donc sur les viandes, mais aussi les poissons, les fruits de mer et les fromages grillés.

Louis-Philippe Pérusse, qui travaille à L’Impérial depuis plus de six ans, est le chef de cuisine du Robusto. « Une belle fierté pour nous », indique François Côté. La gérante de L’Impérial, Elsie Gélinas, s’est également jointe à l’aventure en tant que copropriétaire du Robusto. Elle agit maintenant en qualité de sommelière en chef des deux établissements. Au Robusto, elle propose une carte des vins 100 % italienne, des bières italiennes et de microbrasseries québécoises et quelques cocktails.

Même si L’Impérial et le Robusto sont séparés uniquement par un mur mitoyen, les propriétaires souhaitaient travailler deux entités différentes, comme ci les deux restaurants étaient situés à des kilomètres l’un de l’autre. Ils se démarquent par leur carte des vins et leurs plats, mais également par leur décor. Le nouvel établissement, d’une soixantaine de places, possède une cuisine ouverte, des murs recouverts de céramique blanche et un grand bar central pouvant accueillir une vingtaine de personnes. « À L’Impérial, c’est plus posé, plus feutré, plus sombre, décrit François Côté. On voulait que le Robusto soit plus vibrant, lumineux et allumé. »

Robusto , 26-320 boulevard Leclerc O, Granby :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.