Robert Dion (HRImag) : « N’ayez pas peur d’aller au restaurant ! »

 
13 mars 2020

(Cet article a été publié le vendredi 13 mars, soit 48 heures avant l’annonce du gouvernement Legault de la fermeture des bars, buffets et cabanes à sucre et d’une limitation dans les restaurants avec services aux tables.)

En entrevue ce vendredi matin sur les ondes d’Energie 98.9, Robert Dion a, sans surprise, été invité à commenter le dossier COVID-19 et ses conséquences sur l’industrie de la restauration et de l’hôtellerie. Le fondateur et éditeur du HRImag a tenu à lancer un appel au public : « S’il vous plaît, chers consommateurs, si vous avez des réservations, assurez-vous, en premier lieu, de les reporter. Si vous ne pouvez reporter, annulez, mais ne pensez pas que le restaurateur ou l’hôtelier va l’annuler à cause de la situation. Soyez conciliants : les restaurateurs ont des produits mis en place et de la bouffe dans les frigidaires, les hôteliers ont des inventaires. Donc, s’il vous plaît, respectez ces gens-là qui souffrent aussi de cette pandémie ! », a-t-il souligné, rappelant que « la restauration est une industrie où les taux de profitabilité sont très, très faibles ».

« C’est une industrie propre, qui avait déjà des mesures d’hygiène importantes, a-t-il poursuivi. Moi, je n’aurais pas peur d’aller au restaurant aujourd’hui. Alors oui, on vous demande de laisser une place entre deux clients, mais j’ai mangé au restaurant hier et aujourd’hui, je remangerai au restaurant ! »

Ce vendredi, seuls quelques restaurants ont indiqué qu’ils fermeraient leurs portes pour quelques jours. Mais la majorité des établissements ont annoncé, via leurs réseaux sociaux, leur intention de rester ouverts et rappelé aux clients que leurs produits pouvaient être emportés ou livrés. « Si tu ne peux pas aller au restaurant, le restaurant viendra à toi, résumait Robert Dion. Si le restaurateur n’avait pas encore embarqué sur la grande vague de la livraison, c’est peut-être le bon moment. Quand on voit des épiceries vides, on se dit que les restaurants vont pouvoir fournir de la nourriture aux personnes malgré tout. Ça reste le meilleur endroit pour s’alimenter présentement si on est malade ou confiné, en se faisant livrer la nourriture. »

Pour écouter l’entrevue complète, cliquez ici.

Mots-clés: Santé et sécurité
Entrevue
HRI - Général

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).