brightness_4
 

Retrouvailles chaleureuses avec le chef Alain Labrie

 
18 juillet 2007

Dès les environs du 21 juillet prochain, les gastronomes pourront retrouver la signature culinaire du chef Alain Labrie qui, avec son épouse Joëlle Beaupré, ouvrira un nouveau restaurant, la Table du Chef, dans un ancien presbytère centenaire. Sis au 11, rue Victoria, à Sherbrooke, ce nouvel établissement offrira des plats se voulant finement savoureux, mais aussi et surtout accessibles et simples, où les produits du terroir régional tels que du foie gras, de l’agneau et du lapin seront mis à l’honneur. Les propriétaires pourront ainsi renouer avec les gourmands qui appréciaient déjà les talents de M. Labrie alors qu’il régnait sur la cuisine de la défunte Auberge Hatley, dans les Cantons-de-l’Est.

Dans un décor au cachet d’origine ponctué des oeuvres d’art de quelques artistes de la région, les restaurateurs pourront recevoir une soixantaine de personnes, en plus d’offrir trente-cinq places en terrasse durant la belle saison. En outre, deux salons privés totalisant environ trente-deux places seront mis à la disposition des groupes dès l’automne prochain.

Avant de faire la joie des clients de l’Auberge Hatley, réduite en cendres il y a plus d’un an, M. Labrie a pu explorer en profondeur les nombreuses facettes du Québec gastronomique. En effet, ayant étudié en Gaspésie, il a ensuite travaillé au Saguenay et à Montréal, puis s’est joint au Groupe Germain, à qui appartenait l’auberge incendiée.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: 05 Estrie
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).