brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Retour d’Allemagne de l’équipe régionale du Québec

 
31 octobre 2008

L’équipe régionale du Québec est revenue des Olympiades culinaires mondiales dans la nuit du 23 au 24 octobre derniers. Un peu fatigué, mais heureux que les efforts de l’équipe aient porté leurs fruits, le gérant de l’équipe, Luc Boissy, nous a rapporté les faits saillants de ce périple qui a permis de rapporter une médaille d’argent au pays, en se classant 12e sur 62 pays.

« L’expérience a été rough, mais ça s’est bien passé. Pas de pièce cassée pendant le voyage. On a été reçus comme des rois à l’hôtel là-bas. On avait de l’espace pour travailler amplement, ils nous donnaient la cuisine de nuit de 10 h le soir à 5 h le matin. » Malgré les tiraillements inévitables lorsqu’on ne dort pas pendant trois nuits de suite et qu’on est toujours en présence des mêmes personnes, l’esprit d’équipe aurait été exceptionnellement bon dans cette compétition, selon plusieurs membres de l’équipe.

Resté au pays, le mentor de l’équipe, Marcel Kretz, était au courant de tout ce qui se passait. « On était en communication avec lui tous les jours. Quand il a vu les scores, il est tombé sur le dos ! », s’est exclamé Luc Boissy. En effet, n’ayant pas pu assister aux derniers entraînements de l’équipe, M. Kretz n’avait pas vu tous les progrès qui avaient été effectués par l’équipe.

Somme toute, l’expérience aurait été très positive pour tous, et déjà une équipe est en train de se constituer pour 2012, indique Luc Boissy. Plusieurs membres de l’équipe actuelle désirent recommencer l’expérience. « Otto Daniels m’a dit que tant qu’il est capable de marcher, il veut refaire les olympiades », a indiqué M. Boissy. D’autres, comme Yves Petit, pensent à passer le flambeau aux plus jeunes.

Rappelons que l’équipe était composée de Serge Caplette, enseignant à l’École hôtelière de Laval et capitaine de l’équipe, Daniel Côté, enseignant à l’ITHQ, Otto Daniels, enseignant au St.Pius X Culinary Institute, Yves Petit, enseignant à l’ITHQ, Robert Cholette, enseignant à l’École hôtelière des Laurentides, Yves Moreau, chef au Forestel, de Val-d’Or, Katy Normandin, patissière à La Sapinière, Patricia Carvalho, chef de garde-manger au Hilton Montréal Bonaventure, Guillaume Cantin, cuisinier au restaurant Panache, de Québec, Anoush Mansourian, finissante au St.Pius X Culinary Institute, Marcel Kretz, mentor de l’équipe, et Luc Boissy, gérant de l’équipe et chef au Club de Golf de la Vallée du Richelieu.

Album de photos









Mots-clés: International
Concours
Chef
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).