Restezouverts.com : Un registre des accès aux bars et aux restos-bars

 
23 juillet 2020

Lanla, leader québécois de la recherche marketing spécialisé en mesure, gestion et amélioration de l’expérience client, lance, sur le marché québécois, le premier registre clients entièrement conçu pour le contexte lié à la pandémie de la COVID-19 et qui s’appuie sur les recommandations de la Santé publique. Cette plateforme Web permet de tenir un registre simple et sécurisé des accès aux bars et aux restos-bars et d’assurer un suivi rapide en cas d’éclosion potentielle de COVID-19.

Destiné à la fois aux propriétaires et à leurs clients, le registre restezouverts.com est accessible au moyen d’une page Web et toutes les données y sont détruites après une période de 30 jours afin de préserver la confidentialité des informations, assurent les responsables dans un communiqué. Des fonctionnalités de géolocalisation sont également offertes pour faciliter l’entrée de données et les visites au sein de plusieurs établissements.

« Le secteur des bars et restos-bars étant durement éprouvé, nous tenions à collaborer en développant une plateforme qui facilite grandement la gestion des accès aux établissements en période de pandémie et nous sommes heureux de constater que les acteurs de l’industrie se mobilisent autour de l’utilisation du registre restezouverts.com, précise Richard Zeidel, associé à Lanla. Les clients et les propriétaires peuvent l’utiliser en toute confiance, car tous les aspects de protection et de sécurité de l’information ont été soigneusement planifiés et encadrés. »

Plusieurs acteurs de l’industrie, dont la Corporation des propriétaires de bars, brasseries et tavernes du Québec, la Nouvelle association des bars du Québec, l’Union des tenanciers de bars du Québec ou encore l’Association Restauration Québec, ont déjà salué le lancement de ce registre.

Parmi les fonctionnalités offertes par ce registre :

  • Accès facile à une page web à partir de téléphones intelligents, tablettes, portables et autres ;
  • Paramètres de géolocalisation permettant entre autres de sélectionner l’établissement le plus proche ;
  • Réponses aux questions établies par la Santé publique ;
  • Réception de messages/retracement lors de cas potentiel de COVID-19 au sein de l’établissement fréquenté ;
  • Protection des données personnelles selon la Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada, validée par un cabinet juridique indépendant ;
  • Informations dans la plateforme disponibles pour les propriétaires pendant 30 jours seulement, après quoi elles sont détruites.

(Sur base de communiqué)
Informations : restezouverts.com

Mots-clés: Technologie
Communiqués

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).