Restauration : un vaste sondage pour réinventer la profession

14 septembre 2016 - Par Pierre-Alain Belpaire

Comment rendre le secteur de la restauration plus attrayant ? Quelles conditions de travail devraient être mises en place pour attirer une main-d’œuvre qualifiée ? Et pour la retenir ? Quelles sont les sources de motivation des travailleurs au quotidien ? Afin de mieux comprendre la réalité du marché du travail de la restauration au Québec, l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ), le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) et la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) invitent les professionnels de l’industrie à remplir un large sondage.

Les données récoltées aideront à identifier les défis et les enjeux qui touchent les travailleurs de la restauration et à prendre les mesures qui permettront « d’élaborer de nouvelles solutions à des enjeux criants tels que la rareté et la rétention de la main-d’œuvre », précisent les auteurs de l’enquête, qui espèrent attirer au moins 800 répondants.

Le questionnaire, dont les réponses resteront bien évidemment confidentielles, est à remplir en ligne avant le 28 octobre prochain sur reinventerlarestauration.com.

Pour suivre l’ARQ :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.