brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Restauration post pandémie : expérience numérique et repas à emporter

 
18 mai 2021
Crédit photo: Pexels

Le retour des Canadiens dans les restaurants sera plus numérique et complété par un nouvel attrait développé envers la livraison, selon un nouveau sondage réalisé par Clover de Fiserv auprès de 1507 Canadiens à travers le pays en mars 2021. « L’année 2021 pour les restaurants au Canada a été marquée par le numérique et les livraisons », a résumé Brian Green, directeur général pour le Canada chez Fiserv, par voie de communiqué.

Les expériences numériques feront en effet partie intégrante des repas en personne, à partir du moment où une commande est passée jusqu’à la minute où la facture est payée, et les consommateurs sont prêts à accepter ce changement. Parmi les répondants de la génération Z et des millénariaux (âgés de 18 à 34 ans), 57 % ont déclaré préférer commander et payer à la table en utilisant leur propre appareil mobile plutôt que via un serveur.

Les jeunes générations ne sont pas seules, puisque plus du tiers des 35 à 54 ans ont dit la même chose. De plus, 31 % des 18-34 ans et 10 % des 35-54 ans seraient plus susceptibles de fréquenter un restaurant proposant cette option de paiement.

La livraison plutôt qu’un repas en personne

La nouvelle enquête, menée par la société de services de données Maru/Blue, a également révélé que la pandémie a créé un penchant pour la livraison. Avant la pandémie, la majorité des Canadiens (51 %) commandaient des plats à emporter ou en livraison une à deux fois par mois. Depuis le début de la pandémie, la majorité des Canadiens (52 %) commandent des plats à emporter ou des livraisons une à deux fois par semaine, ce qui fait plus que quadrupler la fréquence.

11 % d’entre eux effectuent des commandes à emporter ou des livraisons trois fois ou plus par semaine, un chiffre qui grimpe à 19 % chez les 18 à 34 ans. Cette nouvelle habitude pourrait aussi rester. Près d’un quart des Canadiens ont déclaré qu’ils choisiraient les plats à emporter et la livraison plutôt que les repas en personne en 2021, même lorsque les restaurants rouvriront.

Parmi les autres résultats intéressants, 10 % des Canadiens ont déclaré qu’ils étaient plus susceptibles de s’inscrire à un compte de fidélité pour recevoir des récompenses numériques d’un restaurant qu’avant la pandémie. 15 % des Canadiens ont déclaré commander de la nourriture directement sur le site web d’un restaurant plus souvent maintenant qu’avant la pandémie.

Mots-clés: Canada
Technologie
Tendances
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).