Restauration : les clients souhaitent des services personnalisés

25 novembre 2016 - Par Pierre-Alain Belpaire

Open Table, principal site de réservation en restauration au monde, a dévoilé cette semaine les résultats d’un sondage réalisé cet été. Cette enquête démontre que les clients canadiens apprécient particulièrement les services personnalisés.

Deux tiers des répondants (67 %) estiment ainsi que les restaurants devraient connaître leurs préférences en matière de choix de table (proche d’une fenêtre, localisation particulière,...) avant même leur arrivée dans l’établissement. Ils sont également nombreux à souhaiter que les employés du restaurant connaissent leur nom (60 %) ou leur boisson préférée (48 %), ce qu’Open Table appelle « l’effet Cheers ».

Le sondage souligne que les restaurateurs gagneraient à offrir une expérience davantage personnalisée : 93 % des clients fréquenteraient plus volontiers un établissement qui tiendrait compte de leurs préférences ou leur offrirait un accueil individualisé. Petits cadeaux lors des anniversaires (58 %), attribution des meilleures places (66 %) et, évidemment, petits « extras » offerts gratuitement (72 %) figurent en tête des gestes souhaités par les répondants.

« La technologie permet aux restaurants et au personnel en salle d’aller au-delà de l’expérience traditionnelle, en offrant des attentions et des extras personnalisés à la clientèle, estime Ziv Schierau, chef des comptes nationaux au sein d’OpenTable Canada. Qu’il s’agisse d’un habitué du coin qui fréquente le restaurant toutes les semaines ou d’un visiteur VIP d’une autre ville, un service exceptionnel permettra d’assurer non seulement une fidélisation de la clientèle, mais également de partager une belle expérience avec d’autres grâce à des critiques et des recommandations de bouche-à-oreille. »

Le sondage a été effectué en ligne auprès de la clientèle entre le 21 juillet 2016 et le 15 août 2016. Plus de 750 réponses ont été recueillies dans l’ensemble du Canada. (Crédit photo : pexels)

Pour suivre OpenTable :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.