brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Restaurants Canada et Uber Eats donnent 1 million $ en bourses

 
9 avril 2021
Crédit photo: Pixabay

Restaurants Canada et Uber Eats ont distribué cette semaine des bourses d’aide totalisant un million de dollars à 400 restaurants canadiens indépendants. Ce programme s’inscrit dans un partenariat visant à fournir un soutien à des restaurants qui ont été forcés de fermer leurs salles à manger ou de réduire leur capacité. Appelé « Programme de secours Mangeons local », cette initiative d’Uber Eats au Canada est destinée à appuyer les restaurants en cette période critique.

« Nous venons de passer le cap de la première année de la pandémie de COVID-19 au Canada et il n’a jamais été aussi important de soutenir l’industrie de la restauration et d’aider à garder les cuisines ouvertes, commente la directrice générale d’Uber Eats Canada, Lola Kassim, dans un communiqué. Cette initiative fait partie de nos efforts soutenus pour faire notre part et appuyer les milliers de restaurants canadiens qui sont le cœur et l’âme de nos quartiers. »

Des 1 500 demandes qui ont été reçues de tout le pays, 400 restaurants ont été sélectionnés en fonction de leur besoin financier. Le concours était ouvert aux restaurants comptant moins de cinq emplacements, employant un maximum de 50 personnes par emplacement et ayant réalisé un chiffre d’affaires annuel inférieur à trois millions de dollars par emplacement en 2020. La préférence a en outre été accordée aux restaurants qui s’impliquent auprès de leur communauté.

7 millions $ pour aider les restaurants indépendants

« La réponse à la subvention a été incroyable, mais cela ne fait que démontrer le besoin d’un soutien continu pour les restaurants partout au pays, note Todd Barclay, président de Restaurants Canada. Le rétablissement de la restauration sur place demeure plus long que prévu, et grâce aux alliés de notre industrie comme Uber Eats, cette subvention permettra à ces restaurants de continuer à servir leurs communautés. »

Les commentaires reçus des lauréats sont nombreux, selon Restaurants Canada ; beaucoup ont exprimé le fait que les options de livraison les ont sauvés durant la pandémie. D’autres ont noté que ce soutien a non seulement facilité leurs activités, mais également amélioré le moral de leur personnel.

« Notre expérience avec le programme de Restaurants Canada et d’Uber Eats visant à redonner à leur communauté a été très appréciée. En ces temps difficiles, Uber Eats nous a offert quelque chose de généreux et d’inattendu », indique George Michakis, propriétaire de La Belle Province à Montréal.

Uber Eats a annoncé ces bourses d’aide dans le cadre d’un programme de sept millions de dollars s’échelonnant sur cinq mois et destiné à aider les restaurants indépendants. Ce programme stimule la demande pour les restaurants locaux en aidant ceux qui sont touchés par la deuxième et maintenant la troisième vague de COVID-19, notamment en prolongeant jusqu’au 30 juin l’absence de frais pour les commandes pour emporter et la réduction des frais à 7,5 % pour les commandes en ligne, ainsi que le renoncement aux frais sur les paiements quotidiens.

Mots-clés: Canada
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).