brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Restaurants Canada accueille un nouveau PDG

 
25 juillet 2022
Crédit photo: Restaurants Canada

L’association de services alimentaires sans but lucratif, Restaurants Canada, a nommé un nouveau président-directeur général, Christian Buhagiar. L’annonce faite ce 25 juillet précise que l’actuel président-directeur général par intérim, Roy Little, part à la retraite.

« Je reconnais qu’il s’agit d’une période critique pour l’industrie des services alimentaires, a déclaré Christian Buhagiar, dans un communiqué. Non seulement les restaurants et leurs fournisseurs ont été les premiers et les plus durement touchés par la crise liée à la COVID-19, mais ils sont maintenant confrontés à de graves pénuries de main-d’œuvre, à une inflation vertigineuse et à de nombreux autres obstacles sur le chemin du rétablissement. Je suis impatient d’aider Restaurants Canada à ouvrir la voie à une relance durable et à long terme de cette composante essentielle de la culture et de l’économie de notre pays. »

Il a travaillé pendant plus de 25 ans dans les secteurs à but lucratif, sans but lucratif, universitaire et gouvernemental. Il a notamment occupé le poste de vice-président de l’éducation à l’Institut des administrateurs de sociétés, l’Association canadienne des administrateurs et des conseils d’administration. Il a aussi été président-directeur général de Chaîne d’approvisionnement Canada, une association de membres sans but lucratif qui est la voix des professionnels de la chaîne d’approvisionnement au Canada. Durant les cinq années qu’il y a passé, il a rebaptisé l’association, lui a donné une nouvelle image et l’a fait évoluer pour en faire la principale communauté de professionnels de la chaîne d’approvisionnement au Canada ainsi qu’un puissant organisme de défense des intérêts. 

« Je crois que notre équipe et nos membres bénéficieront grandement de son expertise dans le domaine des relations gouvernementales et des associations sans but lucratif, a souligné Mike Yasinski, président du conseil d’administration de Restaurants Canada, dans un communiqué. L’expérience passée de M. Buhagiar en ce qui concerne la croissance des organisations et de leur réputation, le lancement d’initiatives et l’établissement de relations sont exactement ce dont Restaurants Canada a besoin pour stimuler l’industrie et surmonter la pandémie. »

Période transitoire

Roy Little avait rejoint l’organisation en 2019 et était à la direction depuis février dernier. Jusqu’à son départ officiel le 30 septembre prochain, il travaillera aux côtés de Christian Buhagiar qui se préparera à ses nouvelles fonctions.

« Roy Little est un dirigeant serviable qui a assumé le rôle de président-directeur général par intérim à un moment où l’industrie avait le plus besoin de lui, reconnaît Mike Yasinski, président du conseil d’administration de Restaurants Canada, dans un communiqué. Les liens étroits qu’il entretient avec son équipe et son conseil d’administration ainsi que l’importance qu’il accorde au bien-être de ses collaborateurs, sont admirables. »

Restaurants Canada représente plus de 30 000 restaurateurs, chaînes de services alimentaires et fournisseurs partout au Canada. L’association souhaite faire progresser le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, à la recherche, à la défense des intérêts, aux ressources et aux événements.

Mots-clés: Canada
Nomination
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).