Restauration

Tables d’hôtes à prix réduit contre le blues de janvier
Par Caroline Rodgers  - 10 janvier 2008

Alors que janvier amorce la période la plus creuse de l’année dans la restauration, le Groupe Antonopoulos a eu la bonne idée de créer un événement inspiré de la « New York Restaurant Week » pour contrer la baisse d’achalandage.
Stratégiquement mis à l’horaire du 15 au 25 janvier, l’événement, baptisé « (...)

Cara prend des mesures contre les gras trans
10 janvier 2008

Cara a annoncé à la fin décembre que ses cinq chaînes de restaurants canadiennes, c’est-à-dire Harvey’s, Swiss Chalet, Milestones, Montana’s, et Kelsey’s utiliseront désormais des huiles et des produits à tartiner végétaux ne contenant que 2 % ou moins de gras trans. Plus de 700 restaurants de Cara au (...)

Boston Pizza a le vent dans les voiles
Par Caroline Rodgers  - 10 janvier 2008

La chaîne de restaurants Boston Pizza a annoncé au début janvier qu’elle comptait maintenant 300 établissements au Canada, à la suite de l’ouverture de 34 nouvelles franchises en 2007.
On a ouvert, entre autres, un nouveau restaurant à Québec, un à Joliette, trois en Ontario et deux dans les Maritimes. (...)

Le restaurant Chez Gréco de Baie-Comeau coupable d’infractions fiscales
21 décembre 2007

QUÉBEC, le 21 déc. /CNW Telbec/ - Revenu Québec annonce que la société 9030-8784 Québec inc., située sur le boulevard Laflèche à Baie-Comeau, a reconnu sa culpabilité, le 11 décembre dernier, à quatre chefs d’accusation d’avoir omis de conserver des registres et des pièces justificatives. Cette société (...)

Un restaurateur de la région de l’Amiante coupable une seconde fois de fraude fiscale
21 décembre 2007

QUÉBEC, le 21 déc. /CNW Telbec/ - Revenu Québec annonce que M. Konstantinos Moutos a plaidé coupable, au palais de justice de Québec, le 14 décembre dernier, à des accusations d’avoir autorisé et permis des infractions commises par la société 9106-2323 Québec inc. La société a omis de déclarer des (...)

Le 0,05 : c’est non !
20 décembre 2007

L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) a vu avec soulagement le dénouement du dossier sur la fixation de la limite du taux d’alcoolémie à 0,05 mg d’alcool par 100 ml de sang pour conduire au Québec. En effet, les partis d’opposition, le PQ et l’ADQ, ont voté mardi soir dernier contre la (...)

Un nouveau Scores à Lévis
Par Caroline Rodgers  - 19 décembre 2007

Une nouvelle Rôtisserie Scores ouvrira ses portes à Lévis en avril 2008. Situé sur la rue des Arpents, l’établissement nécessitera un investissement total de 2 millions de dollars et permettra de créer 80 emplois.
Le restaurant de Lévis occupera une superficie de 7400 pieds carrés et comptera 265 (...)

Le Cosmos de Sainte-Foy fait peau neuve
Par Caroline Rodgers  - 19 décembre 2007

Dès le 14 janvier prochain, le restaurant Cosmos du boulevard Laurier à Sainte-Foy subira une cure de rajeunissement au coût de 800 000 $. L’établissement fermera ses portes pour deux semaines afin d’être complètement rénové.
On en profitera pour changer le mobilier, les plafonds et les luminaires, (...)

Prix 4 et 5 diamants CAA-AAA : le Québec scintille plus que jamais !
17 décembre 2007

QUEBEC, le 14 déc. /CNW Telbec/ - Une fois de plus, le Québec est à l’honneur dans la liste sélecte d’établissements hôteliers et de restaurants recommandés 4 et 5 diamants que publient les associations canadienne (CAA) et américaine (AAA) des automobilistes, dont CAA-Québec fait partie. Trois des neuf (...)

Le premier St-Hubert rafraîchit son look
Par Caroline Rodgers  - 14 décembre 2007

La rôtisserie St-Hubert de la rue du même nom, à Montréal, a réouvert ses portes le 11 décembre dernier après huit semaines de rénovations. Située à l’emplacement historique qui a vu naître le premier St-Hubert de l’histoire en 1951, la rôtisserie a rajeuni son look après des travaux d’un million de (...)

Le Groupe Restos Plaisirs ouvre un nouveau Cochon Dingue
13 décembre 2007

Dans une bâtisse toute neuve du secteur Lebourgneuf, à Québec, on peut maintenant trouver un Cochon Dingue, cette bannière de bistros à l’ambiance parisienne, signature du Groupe Restos Paisirs. Construit au coût de trois millions de dollars, sur une superficie de 9000 pieds carrés, l’établissement (...)

Revenu Québec enquête sur le restaurant Exothai de Québec
11 décembre 2007

QUÉBEC, le 7 déc. /CNW Telbec/ - Revenu Québec annonce qu’il a exécuté, hier, quatre mandats de perquisition, soit deux à Québec, un à Saint-Augustin-de-Desmaures et un à Montréal, concernant la société 9098-5227 Québec inc., qui exploite un restaurant sous la raison sociale Exothai.
Revenu Québec croit que (...)

McDonald’s recule devant un recours collectif
Par Caroline Rodgers  - 10 décembre 2007

Un recours collectif intenté par des consommateurs contre McDonald’s vient d’être réglé devant la Cour supérieure de l’Ontario.
Les réclamations concernaient le déroulement de jeux et de concours promotionnels dans les restaurants McDonald’s d’Amérique du Nord, incluant le Canada, entre janvier 1995 et (...)

Revenu Québec enquête sur une société exploitant un restaurant à Montréal et un autre à Blainville
7 décembre 2007

MONTRÉAL, le 6 déc. /CNW Telbec/ - Revenu Québec annonce qu’il a exécuté, hier, huit mandats de perquisition dans les régions de Laval, de Montréal, de Blainville et de Boisbriand concernant la société en participation Bato Thai, Cuisine Thailandaise.
Cette société exploite un restaurant situé à (...)

Le laurie raphaël bien installé à Montréal
5 décembre 2007

C’est avec beaucoup de rigueur et le souci du détail bien connus de Daniel Vézina et de Suzanne Gagnon que les deux complices ont célébré l’inauguration de leur établissement montréalais le 25 novembre dernier. Le laurie raphaël a fait son nid avec panache dans l’Hôtel Germain au centre-ville de Montréal (...)

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).