brightness_4
 

Restaurant du MAC : Kimberly Lallouz entre au Musée

 
10 mars 2017 | Par Catherine Maisonneuve
  • Ouverture officielle : 24 février 2017
  • Nombre de places : 60
  • Chef-propriétaire  : Kimberly Lallouz
  • Cuisine  : du marché, saisonnière
  • Style  : épuré et moderne

La chef-propriétaire Kimberly Lallouz, qui détient les restaurants Miss Prêt-à-Manger, Monsieur Restaurant + Bar et Bird Bar, se lance dans un nouveau projet en voulant rendre ses lettres de noblesse au Restaurant du Musée d’Art Contemporain (MAC).

Cela faisait plus d’un an que le restaurant du musée n’était plus en fonction. Après le départ du chef Antonin Mousseau-Rivard (Le Mousso) en mai 2015, l’établissement avait fermé ses portes et on n’en avait plus entendu parler. L’annonce de sa réouverture sous la gouverne de la pétillante Kimberly Lallouz à la fin de l’année 2016 a donc été une belle surprise. L’énergie, la vision et le style du chef sauront-ils enfin relancer le chic Restaurant du MAC ?

Le design a été pensé comme dans une galerie d’art ; un espace neutre permettant de mettre l’emphase sur les œuvres qu’on y retrouve. Le décor, tout de blanc, est ponctué de touches « pop » telles que les chaises orange et les plantes vertes. L’élément central du décor est une immense murale réalisée par les artistes Jim Holyaok et Matt Shane. L’oeuvre s’intitule « Wodwo » et représente un animal fantaisiste des bois.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

(Crédit photo : MAC et Vadim Daniel)

Le Restaurant du MAC , 185, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture / Rénovation
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici