brightness_4
 

Restaurant Richmond

 
27 novembre 2013 | Par Guillaume Lussan
  • Propriétaires : Paul Soucie et Luc Laroche
  • Nombre de places : 140 places intérieures + 90 places sur la terrasse
  • Chef de cuisine exécutif : Paul Soucie
  • Chef de cuisine : Terence Sheppard
  • Mixologue : Jonathan Vallières
  • Architecte  : Colin Fraser et Jacques Garand
  • Designer salle à manger : Luc Laroche
  • Designer graphisme  : Julie Bernèche de djü design
  • Designer et fournisseurs des équipements de cuisine : Pierre Portugais de Doyon cuisine
  • Date de l’ouverture officielle : 22 novembre 2013

Situé dans un quartier en plein balbutiements de développements résidentiel et commercial, le Richmond propose un menu du nord de l’Italie ponctué d’influences piémontaises, vénitiennes et de l’Emilie-Romagne misant principalement sur la fraîcheur des aliments. Occupant un espace industriel de 3200 pi² qui date de la fin des années 1800, il dispose de 230 places assises dont une trentaine sur la mezzanine, surplombant la salle à manger, et 90 places dans la cour intérieure. Le Richmond est actuellement le plus grand restaurant de Griffintown.

Une cuisine locale tout en fraicheur
« Le Richmond propose une cuisine de proximité, conçue à partir d’aliments régionaux et locaux. Tout en fraicheur, le menu est épuré et met en vedette des aliments de saison ainsi que des produits coup de cœur d’importation privée provenant de petits producteurs d’Italie », explique Paul Soucie. « Pâtes fraîches, lapin, caille, poissons et salades sont au menu, de même que de belles assiettes à partager entre amis », conclut-il.

Une expérience distincte
Le Richmond offre une expérience d’Ambiance. Luc Laroche explique que le local est une bâtisse industrielle désaffectée et qu’il a été important de la préserver au maximum. Ils l’ont restauré « un peu dans le style Rough Luxe, issu de Londres, où le brut côtoie le noble avec panache ». À titre d’exemple, les planchers sont en bois de pruche et plusieurs chaises sont en fer, deux matériaux très prisés au début du siècle dernier. Chaque détail a été longuement étudié puisqu’ils souhaitent offrir une expérience client comme nulle part ailleurs. Les invités seront d’ailleurs accueillis dans un lobby semblable à celui d’un hôtel avant de s’installer au bar ou dans l’imposante salle à manger.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

L’histoire de deux amis d’enfance
Paul Soucie et Luc Laroche se connaissent depuis l’âge de 4 ans ! Ils sont copropriétaires du Misto depuis 2011 et joignent leurs talents respectifs pour faire du restaurant Le Richmond un endroit de premier choix. Fort d’une expérience de plus de 25 ans en restauration, Paul s’occupe du menu et de la gestion des cuisines, alors que Luc, designer de métier, assure la gestion du personnel et voit aux détails esthétiques et fonctionnels du restaurant. C’est ainsi que ces deux adeptes de voyages et d’escapades gastronomiques ont décidé de mettre leur savoir-faire et leur passion au service des montréalais.

Le Richmond, 377 rue Richmond, Montréal

Le Richmond est actuellement le plus grand restaurant de Griffintown.

Le local était une bâtisse industrielle désaffectée. Il a été restauré dans le style Rough Luxe, issu de Londres.

La salle à manger compte 140 places assises dont une trentaine sur la mezzanine.

Les copropriétaires du Richmond, Paul Soucie et Luc Laroche.

Photos : miglego.com

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici