Résidence Sevä : Tranquillité, autonomie et convivialité

27 mars 2018 - Par Katherine Boisvert

  • Ouverture officielle : 1er mars 2018
  • Nombre d’appartements : 287
  • Gestionnaire : Le Groupe Maurice

Ouvert depuis le 1er mars, la résidence Sevä, située à Candiac, offre un « parfait équilibre de vie pour les retraités actifs ». Pouvant accueillir environ 400 résidents, le complexe résidentiel pour retraités compte 287 appartements locatifs et 20 condominiums (déjà vendus). Et qu’ils soient propriétaires ou locataires, les résidents ont tous droit aux mêmes aires communes. « Il n’y a pas de clivage, tout le monde cohabite ensemble », assure Karine Gignac, directrice générale de la résidence Sevä.

Le complexe de deux tours possède également 19 unités signatures pour des résidents semi-autonomes. Ces unités de soins s’adressent à des personnes à mobilité réduite ou ayant des troubles cognitifs qui ont besoin de l’aide d’un préposé ou d’une infirmière auxiliaire pour effectuer certaines tâches, précise la responsable.

Activités et services

Conçu pour les gens actifs qui aiment la vie sociale, le complexe résidentiel Sevä offre une piscine, un spa, un sauna, une plage avec luminothérapie, un gym, une salle de quilles et un golf virtuel. L’établissement a d’ailleurs prévu un calendrier d’activités incluant yoga, aquaforme et tai-chi, qui sera appelé à changer au cours des prochains mois. « On adaptera nos activités et nos façons de faire en fonction des préférences de nos résidents », indique Karine Gignac.

Parmi les aires communes, mentionnons le magnifique salon panoramique du 8e étage et son foyer central à quatre faces. « Le salon offre une vue sur Montréal et sur les monts Saint-Bruno et Saint-Hilaire, souligne Karine Gignac. Quand on y entre, on se sent comme dans une petite bulle, c’est tranquille et la vue est exceptionnelle. »

Une pharmacie et un cellier

Les retraités ont aussi accès à une pharmacie sur place. « C’est un stress de moins pour nos résidents, se félicite la directrice générale du complexe. Et la pharmacie gère même un bistro : on y sert du café, des rôties, des soupes... » La nouvelle résidence possède également un restaurant offrant des menus trois services, midis et soirs. « Les gens peuvent ajouter ce service à leur bail ou payer les repas au jour le jour », précise Karine Gignac. Les résidents peuvent également louer un casier dans le cellier, adjacent à la magnifique salle à manger. « Le cellier est très populaire », ajoute-t-elle.

Selon la directrice générale du complexe, la résidence Sevä se distingue grâce à la philosophie du Groupe Maurice. « Le résident est vraiment maître chez lui, que l’on soit dans la piscine ou la salle à manger, on est chez les gens, dans leur maison, explique-t-elle. Nous sommes là uniquement pour combler leurs besoins et enrichir leur expérience. »

Situé dans le Carrefour Candiac, la résidence Sevä offre un parfait équilibre entre la proximité des commerces et la nature. Dès l’hiver 2019, le marais situé derrière le complexe sera aménagé avec une passerelle et une tour d’observation. « Ce sera accessible à tous les citoyens de Candiac », précise Karine Gignac.
 

(Crédit photo : Résidence Sevä)
 
Pour suivre le Groupe Maurice :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.