Réservations et destinations : Quelles sont les tendances 2018 ?

8 mars 2018

La ville de Bridgetown, à la Barbade, est la destination au départ du Québec ayant connu la plus forte hausse de la demande (près de 775 %) en comparaison avec l’année dernière, selon un récent rapport d’Expedia sur les tendances voyages des Québecois. Les autres destinations sont San Juan, à Porto Rico (près de 445 %), Delhi, en Inde (plus de 255 %), Puerto Vallarta, au Mexique (près de 205 %) et Shanghai, en Chine (près de 200 %)

Selon ce même rapport, la destination la moins chère ce printemps pour les Québécois est Reykjavik, suivie par Orlando, New York, Fort Lauderdale et Fort Myers. En ce qui concerne les vols domestiques, Toronto et Halifax sont les plus abordables.

L’étude d’Expedia dévoile également les destinations au départ du Québec qui connaissent la plus forte baisse de prix par rapport à l’année dernière :

1. Philadelphie, États-Unis (près de 40 % moins cher)
2. Beijing, Chine (plus de 35 % plus cher)
3. Orlando, États-Unis (près de 30 % moins cher)
4. San Jose, États-Unis (près de 25 % moins cher)
5. Lima, Pérou (près de 20 % moins cher)

Voici quelques faits supplémentaires qui ressortent du rapport :

– En 2017, les Québécois qui ont réservé un vol le mardi ont profité de meilleures aubaines.
– Mercredi est le jour de la semaine le moins cher pour effectuer son départ du Québec.
– Finalement, les Québécois ayant réservé un forfait voyage comprenant vol et hébergement ont sauvé jusqu’à 5,5 millions de dollars au total.

Par ailleurs, un récent rapport de Airlines Reporting Corporation (ARC), fait en collaboration avec Expedia, révèle que voyager entre février et avril au départ du Canada est un bon moyen d’économiser.

Le rapport de l’ARC dévoile les tendances mondiales 2018 en matière de voyage en avion à partir d’une analyse des vols effectués entre le 1er septembre 2016 au 31 août 2017. Voici les tendances propres aux passagers canadiens :

– C’est en février que les billets d’avion au départ du Canada sont le moins cher alors que les prix sont en forte hausse en juillet.
– Outre février, les demi-saisons sont un bon moment pour économiser sur les prix des billets d’avion, lesquels varient selon la destination et la période de l’année. Par exemple, au départ de Montréal (pour les voyages entre février et avril), les vols vers Amsterdam, Londres et Hanoi permettent de réaliser des économies.
– Contrairement à la croyance populaire, les vols dits « de dernière minute » sont plus dispendieux à mesure que la date de réservation approche.

(D’après communiqué)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.