Réseaux sociaux et nouvelles technologies intimident les hôteliers

19 septembre 2018

Dans un large mais passionnant dossier publié cette semaine, le Réseau de Veille en Tourisme revient sur les chiffres récoltés par l’entreprise SiteMinder auprès de plus de 550 hôteliers actifs aux quatre coins du globe. L’idée de ce sondage était de mettre en lumière « leurs préoccupations, leurs actions en cours, leurs priorités pour la prochaine année et leurs défis en ce qui a trait à la gestion globale, aux ressources humaines et aux technologies ».

Selon l’enquête, l’utilisation du site Web de l’hôtel et la présence sur les moteurs de recherche sont, selon les répondants, légèrement plus efficaces que TripAdvisor ou des plateformes similaires. À l’inverse, rares sont ceux qui privilégient les canaux hors ligne et, plus étonnamment, la publicité sur les réseaux sociaux.

En 2018, ces mêmes réseaux sociaux se retrouvent par ailleurs dans le top-3 des dernières priorités d’investissement des hôteliers, aux côtés de la gestion de personnel et des technologies d’interface client. « Seule la moitié des répondants adoptent les nouvelles technologies avec enthousiasme (49 %), note l’auteure de l’article. Pour plusieurs (46 %), elles sont utilisées parce qu’il le faut bien. Un mince 5 % des sondés indique que la technologie demeure un concept intimidant. » Plus de deux tiers des sondés (68 %) estiment par contre que les rénovations de leur établissement doivent constituer leur principale priorité.

Pour mieux performer, les hôteliers soulignent que prioriser la personnalisation de l’expérience-client (78 %) ou le renforcement de leur image de marque (67 %) serait plus fructueux que l’optimisation de l’expérience mobile (32 %) ou l’investissement dans les nouvelles technologies (26 %).

Découvrez l’intégralité de cet article sur veilletourisme.ca.

(Crédit photo : pixabay)
 
Pour suivre le Réseau de Veille en Tourisme :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.