Reprise de la production pour « Le Veau Charlevoix »

 
10 juin 2015 | Par Ginette Poulin

Le président-directeur général d’Écolait, Mario Maillet, a récemment confirmé, par voie de communiqué, que la production de veaux de lait certifiés « Le Veau Charlevoix » avait repris sur deux fermes de la région.

En vertu d’une entente à long terme, la Ferme La Marre, propriété de Jean Raphaël Bouchard, produira près de 1 000 veaux par année, tandis que la ferme de Jean-Robert Audet, qui est à l’origine de l’appellation « Le Veau Charlevoix », devrait compter environ 1 500 veaux. Avec des retombées annuelles prévues de plus d’un million de dollars, c’est une bonne nouvelle pour l’économie de la région.

« Dans le contexte commercial mondialisé où la concurrence est vive et la compétitivité essentielle, il devenait impensable que je continue ce travail seul, mentionne M. Audet. L’arrivée d’Écolait me permet de réaliser mon objectif et même d’aller au-delà du potentiel que j’avais imaginé. »

Écolait a également fait part de son désir de s’associer rapidement à d’autres éleveurs de Charlevoix pour être en mesure d’atteindre les volumes de production lui permettant de répondre à la demande du marché. À l’heure actuelle, l’entreprise a conclu des ententes avec des éleveurs d’autres régions pour produire du veau selon le protocole en vigueur dans Charlevoix.

Pour suivre Écolait ltée :


Jean-Robert Audet est à l’origine de l’appellation « Le Veau Charlevoix ».

Photo : Le Veau Charlevoix

Mots-clés: Québec (province)
Aliments et boissons
Produits du terroir
Fournisseurs

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).