Réouverture des restaurants : « Ça va prendre encore un certain temps », admet F. Legault

 
4 mai 2020 | Par Pierre-Alain Belpaire

Comme la semaine dernière, le Premier ministre du Québec François Legault a été invité, lors du point presse tenu ce lundi midi, à indiquer où en étaient les réflexions autour d’une réouverture prochaine des restaurants. Et comme la semaine dernière, il a confirmé qu’aucune date n’était, pour l’heure, prévue.

« Malheureusement, les restaurants, les activités qui regroupent des centaines de personnes, les spectacles, ça va prendre encore un certain temps parce qu’il est plus difficile de maintenir le deux mètres de distance, a-t-il expliqué. En plus, il y a une différence quand on est à l’intérieur ou quand on est à l’extérieur : il y a plus de risques à l’intérieur. Je sais que c’est difficile. On va aider les gens qui sont dans la restauration, dans l’hôtellerie, dans la culture de façon générale. Quand ce sera le temps de rouvrir, on va essayer de les aider financièrement. Mais c’est vrai que pour l’instant, à court terme, on ne prévoit pas de réouverture. »

Et le Dr Horacio Arruda de poursuivre : « On aura alors des principes de distanciation sociale, c’est-à-dire moins de clientèle à l’intérieur du restaurant, des approches de cette nature-là qui pourront être faites. On ne pourra pas remettre les mêmes gens dans le même espace. C’est sûr que si ce sont des gens qui se côtoient entre eux, ils peuvent être à la même table sans être à deux mètres les uns des autres. »

(Crédit photo : Wissam Hajj de Pixabay)

Mots-clés: Québec (province)
Revue de presse
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).