Le salaire minimum passera, le 1er mai prochain, de 11,25 $ à 12 $ l’heure, annonçait ce mercredi matin le quotidien Le Soleil, précisant que jamais une augmentation aussi importante du salaire minimum n’avait été observée au Québec.
L’an dernier, lors de l’annonce de la précédente hausse (...)
C’est l’un des principaux sujets de discussion de cet automne finissant. Et ce le sera encore très certainement au cours de la prochaine année. La hausse du salaire horaire minimum à 15 $ a déjà fait couler beaucoup d’encre, provoqué plus d’une manifestation et fait l’objet de multiples (...)
Le dicton « travailler plus pour gagner plus » n’aura jamais été aussi vrai que dans ce cas-ci. Un franchisé McDonald’s situé à Guingamp, en Bretagne, a récemment été condamné à verser 250 000 euros à une ex-cadre qui, de 2006 à 2009, avait cumulé plus de 5 000 heures supplémentaires non (...)
Le Conseil du patronat du Québec estime que la hausse de 0,25 $ du taux général du salaire minimum, annoncée le 15 décembre dernier par la ministre du Travail, Lise Thériault, s’avère un compromis raisonnable à la lumière de la situation économique actuelle, puisqu’elle protège le pouvoir (...)
Par voie de communiqué, l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) a fait savoir qu’elle juge raisonnable les hausses des taux horaires minimum annoncées le 21 décembre dernier par la ministre du Travail, Lise Thériault. Rappelons qu’à compter du 1er mai 2011, le salaire minimum régulier (...)
Et oui, c’est à partir de demain, le 1er mai, que s’appliquera la hausse du salaire minimum au Québec. Ce salaire passera ainsi de 7,75 $ l’heure à 8 $ pour les employés en général et de 7 $ à 7,25 $ l’heure pour les employés à pourboire. Avis aux retardataires qui n’auraient pas encore (...)