brightness_4
 

Relais & Châteaux enregistre plus de 200 000 nuitées pour son dernier exercice

 
27 juillet 2010 | Par Ginette Poulin

Le regroupement Relais & Châteaux, qui compte plus de 480 établissements d’hébergement et de restauration dans 58 pays (dont six dans la province de Québec), enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de l’ordre de 29 % pour la dernière année, atteignant ainsi les 70 millions d’euros. Ce résultat inclut l’ensemble des activités commerciales du groupe, c’est-à-dire les réservations, chèques-cadeaux, coffrets-cadeaux et forfaits Lys.

À elle seule, la centrale de réservations réalise une croissance des nuitées réservées de 38 %, avec un prix moyen de 830 euros par réservation pour une durée de séjour moyenne de 2,3 nuits.

« À la clôture d’une année record, nous nous réjouissons de la remarquable loyauté de nos clients envers la marque Relais & Châteaux. » déclarait le directeur général du groupe, Jacques-Olivier Chauvin, par voie de communiqué. « Les avantages de l’appartenance à notre Association se sont avérés particulièrement efficaces pour nos établissements membres avec un retour sur investissement sans précédent équivalent à 25 euros pour chaque euro investi ».

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Basé sur une structure décentralisée partageant des forces communes, le réseau est renforcé par 12 filiales régionales et 21 délégations. Chaque établissement Relais & Châteaux est ainsi rattaché à une filiale qui assure le soutien et la promotion des différentes délégations locales. Le site Internet www.relaischateaux.com compte plus de 16 millions de visiteurs uniques par an et environ 45 000 voyageurs ont téléchargé l’application iPhone du groupe depuis son lancement en mars 2010. Avec cette application, ils ont accès à de nombreux services comme la géolocalisation des établissements membres, l’affichage des disponibilités, les itinéraires sur Google Maps et un bouton téléphone pour entrer en contact direct avec les établissements choisis.

La marque Relais & Châteaux a également renforcé sa présence sur les réseaux sociaux avec 7000 fans sur Facebook et offre une visibilité importante pour ses membres avec le Guide Relais & Châteaux, qui est publié en cinq langues (français, anglais, allemand, italien et espagnol) et à 800 000 exemplaires.

Après avoir intégré sept nouveaux membres entre janvier et mars 2010, le Conseil d’administration de Relais & Châteaux vient d’approuver l’admission d’une trentaine d’établissements exceptionnels, dont six nouvelles destinations. Les noms de ces nouveaux membres seront révélés lors de la présentation du Guide 2011.

Mots-clés: International
Statistiques
Hôtellerie
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici