brightness_4
 

Refshaleøen, capitale mondiale de la gastronomie durant 48 heures

 
24 août 2016 | Par Pierre-Alain Belpaire

Refshaleøen. Peu importe comment vous le prononcerez, retenez bien le nom de cette petite bourgade située aux portes de Copenhague. D’ici quelques heures, cette presqu’île deviendra la capitale mondiale de la gastronomie. Le chef du célèbre Noma, René Redzepi, y organise en effet, ces 28 et 29 août, la cinquième édition du festival MAD (un terme qui, en danois, signifie tout simplement « nourriture »).

Absent l’an dernier, l’événement fait donc un retour remarqué et s’articule autour d’une double interrogation lancée aux cuisiniers du monde entier : comment espérez-vous voir évoluer les cuisines du futur ? et comment agir aujourd’hui pour que ces rêves deviennent réalité ?

Si les inscriptions sont complètes depuis bien longtemps (à peine 300 chanceux assisteront à l’événement), plusieurs conférences et débats seront retransmis et retranscrits sur les plateformes du MAD5.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour vous rafraîchir la mémoire, un petit résumé vidéo de la dernière édition :

Pour suivre MAD5 :

Mots-clés: Europe
International
Événement
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).