Recrutement : McDonald’s s’associe à Alexa et Google Home

30 septembre 2019

McDonald’s s’unit à Alexa, assistant vocal d’Amazon, afin d’aider les Canadiens à soumettre leur candidature pour un emploi au sein de l’entreprise. Cette technologie inédite, qui s’insère dans l’investissement plus vaste de McDonald’s à transformer et à moderniser l’expérience de ses clients et de ses employés, permettra d’attirer des talents à l’échelle nationale. Le processus de demande d’emploi activé par la voix est accessible dès maintenant dans le cadre de la récente campagne de recrutement « Des amitiés se créent chez McDonald’s » qui cherche à la fois à accroître les demandes d’emploi au Canada et à célébrer les relations significatives qui naissent au travail.

« La technologie vocale est une nouvelle façon pratique pour nous de recruter des candidats et permet à ces derniers d’en apprendre davantage sur les différentes possibilités de carrière chez McDonald’s, mentionne par voie de communiqué Stephanie Hardman, chef des ressources humaines chez McDonald’s du Canada. Cette fonctionnalité marque une étape importante dans notre quête continue de solutions novatrices pour créer des liens avec les Canadiens et contribuer à lancer une carrière chez McDonald’s. »

Grâce à Alexa, la démarche d’emploi commence par le candidat qui dit : « Alexa, aide-moi à trouver un emploi chez McDonald’s ! » Il est également possible d’utiliser n’importe quel appareil muni de l’assistant Google intégré. À mesure que cette fonction se développera davantage pour l’Assistant Google, les Canadiens pourront activer la plateforme en disant : « Ok Google, aide-moi à trouver un emploi chez McDonald’s. » L’expérience d’activation par la voix est offerte avec les appareils munis de la plateforme Alexa et l’Assistant Google en anglais et en français.

Les utilisateurs peuvent accélérer le processus de demande d’emploi en fournissant quelques renseignements de base. Peu de temps après, les candidats potentiels reçoivent un court message texte avec un lien les invitant à poursuivre le processus.

« Alexa facilite la vie, et nous sommes heureux de voir que McDonald’s utilise la reconnaissance vocale pour créer un processus d’embauche plus simple et plus pratique pour les candidats potentiels, note pour sa part Steve Rabuchin, vice-président, Alexa. Avec Alexa, les Canadiens peuvent soumettre une demande d’emploi dans le restaurant McDonald’s le plus proche : ils n’ont qu’à le demander. »

(D’après communiqué)

Renseignements : McDonald’s

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.