brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Recrutement : L’Hôtel William Gray organise un événement d’envergure

 
9 mars 2022 | Par Sophie Poisson
Crédit photo: Hôtel William Gray

L’Hôtel William Gray organise un événement de recrutement dans le cadre des journées Top Emploi qui réunit ses différentes marques : Hôtel William Gray, Jacopo, Maggie Oakes, Perché, Terrasse William Gray et Spa William Gray. « On en a déjà fait des journées de recrutement dans le passé, mais de cette envergure et au niveau des attentes qu’on a, c’est une première ! », souligne le directeur marketing de l’Hôtel William Gray, Alexandre Cossette.

Les 10 et 11 mars prochain, une nouvelle façon d’attirer les candidats sera ainsi testée au Living Room de l’Hôtel William Gray. Au programme : nourriture, mocktails, massages sur chaise, cadeaux de bienvenue, DJ…

« On voulait que ce soit amusant, à l’image de notre industrie, et que les gens sentent l’ambiance propre à notre établissement, explique le directeur marketing. De type 5 à 7, les échanges seront presque informels. On a parfois des profils différents des postes à combler, mais la personnalité et la motivation des candidats font qu’on leur donne une chance et on est prêts à les former. On est en mode ouverture et transformation de notre industrie en général. »

Il ajoute que certains profils, comme des DJ, pourraient également correspondre à des projets futurs. L’événement constitue une première prise de contact. Hôtesse, esthéticienne ou encore manager : une centaine d’emplois sont à pourvoir et il espère en combler la majorité avec l’événement. L’entrée en fonction pourrait se faire rapidement, en vue de l’ouverture des terrasses mi-avril.

Le montant investi pour l’événement est plus élevé qu’à l’habitude. « On croit beaucoup en ce genre d’événement et aux rencontres qu’on peut y faire. On est donc prêts à investir dans l’humain et les ressources pour continuer à grandir comme entreprise et donner de l’aide aux équipes en place », affirme Alexandre Cossette.

Limiter le taux de roulement

Des propriétaires du groupe seront présents lors de l’événement pour échanger avec les candidats, notamment sur l’entreprise et l’industrie. Différents membres des équipes seront aussi invités à présenter leurs postes et leur expérience. « On veut permettre aux candidats de bien cerner l’entreprise pour déterminer si elle correspond à ce qu’ils recherchent. On veut recruter la meilleure personne, mais si celle-ci quitte son poste peu de temps après son arrivée parce que finalement l’entreprise ne lui correspond pas, personne n’est gagnant », insiste le directeur marketing.

Il considère normal d’avoir un taux de roulement plus important en septembre et assure que ce taux est en baisse du côté des employés permanents grâce aux efforts mis en place. L’hôtel a par exemple augmenté le nombre de rencontres avec les employés pour connaître les enjeux professionnels et personnels, ainsi qu’accepté davantage d’arrangements, entre autres des horaires de travail.

Alexandre Cossette soutient que les critères de sélection restent élevés : « On a quand même un niveau de service à atteindre et une réputation ! La main-d’œuvre se faisant plus rare, il vaut mieux avoir moins de personnes aptes à faire le travail plutôt que le double de personnes mais moins compétentes, qui créent des enjeux et insatisfactions, tant du côté des collègues que de la clientèle. »

Les candidats doivent s’inscrire pour participer à l’événement de recrutement, qui est également accessible en ligne. « On ne sait pas trop si le mode hybride est un format adéquat pour notre industrie puisque les postes ne sont pas en télétravail, donc il faut vouloir venir travailler dans le Vieux-Montréal, reconnaît le directeur marketing. Mais on voulait offrir la chance de participer aux gens qui ne sont pas nécessairement à Montréal en ce moment. » Il évoque entre autres des étudiants à Québec ou des Français munis d’un permis du Programme Vacances-Travail qui n’auraient pas encore franchi la frontière.

Le prochain établissement du groupe à organiser des journées Top Emploi sera l’Auberge du Vieux-Port, le 24 mars prochain.

Pour suivre l’Hôtel William Gray :

Mots-clés: 06 Montréal
Ressources humaines
HRI - Général
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).