brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Raphaël Vézina aux commandes du nouveau Laurie Raphaël de Québec

 
27 avril 2016 | Par Florence Lamontagne

Le Laurie Raphaël de Québec amorce une toute nouvelle ère gastronomique. En effet, les chefs Daniel Vézina et son fils Raphaël offriront à leurs clients le restaurant de leurs rêves dès aujourd’hui, mercredi 27 avril, dans un univers intimiste complètement repensé.

« Le Laurie Raphaël, c’est une histoire de famille depuis 25 ans. On avait envie de faire de la gastronomie à notre façon, de se faire un cadeau. De l’accueil à la sortie, le client est au centre de l’expérience, dans un espace propice à la découverte, une proximité encore inégalée », lance Raphaël Vézina, chef des cuisines du Laurie Raphaël depuis 5 ans, qui reprend le flambeau de l’enseigne familiale.

Avec son univers gastronomique engagé et audacieux, sa cuisine inventive mettant en vedette les saisons et les produits du terroir, nul doute que le Laurie Raphaël se positionne plus que jamais comme une institution incontournable de la haute gastronomie québécoise.

« Je suis très fier de cette ère que j’aborde avec mon fils. Mon rêve, c’est de cuisiner avec lui, c’est ce que j’aime le plus au monde et c’est ce que je vais faire ! », commente le chef Daniel Vézina. Aux commandes des cuisines du restaurant depuis 2013, Raphaël travaille à devenir un grand chef, tout comme son père, auprès duquel il a appris depuis ses tout débuts. Avant d’être aux commandes des cuisines de Québec, il a tenu d’une main de maître la cuisine du Laurie Raphaël de Montréal pendant deux ans.

« Raphaël est inspiré des plus grandes tables du monde et du terroir québécois. Je suis très fier du chef qu’il est devenu et du Laurie Raphaël repensé que nous offrons aujourd’hui », ajoute Daniel Vézina, toujours aussi impliqué, et qui continuera de faire la navette entre les restaurants de Québec et de Montréal.

En plus du nouveau concept qui a été finement réfléchi pour faire vivre une expérience tant visuelle que culinaire, le restaurant a subi des rénovations importantes afin de créer un univers gastronomique engagé portant la signature des valeurs de la famille. Surveillez hrimag.com pour en voir plus sous peu.

Pour suivre le Laurie Raphaël :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Chefs
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).