brightness_4
 

Quels outils technologiques la restauration utilise-t-elle ?

 
7 mars 2023
Crédit photo: Depositphotos/gstockstudio

Brizo Data a publié hier une étude sur le paysage technologique de la restauration. Intitulée 2023 Restaurant Technology Landscape, elle dévoile les principaux acteurs et les innovations qu’ils peuvent apporter dans le secteur nord-américain.

« Les informations de Brizo Data montrent que l’adoption de la technologie ne consiste pas seulement à générer des revenus ou à créer des expériences "futuristes" de "niche", explique Trevor Shimizu, cofondateur de Brizo Data, dans un communiqué. Une grande partie de la technologie d’aujourd’hui assiste les restaurateurs dans leur quotidien, les aidant à optimiser leurs opérations et à créer des gains d’efficacité. »

L’étude montre que la technologie est davantage utilisée par les établissements qui ont un modèle d’affaires assez solide pour permettre l’innovation. Cette technologie permet d’automatiser certaines tâches qui requiert de la main-d’œuvre et les opérations en arrière-plan, tout en offrant aux clients l’expérience et la commodité qu’ils souhaitent.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« Alors que l’industrie de la restauration est connue pour l’expérience culinaire analogique du monde réel ainsi que le travail et les compétences nécessaires à sa création, la pandémie a catalysé l’adoption de nouvelles technologies qui ont permis aux restaurants de continuer à fonctionner, quelles que soient les restrictions, peut-on lire dans un communiqué. Les cuisines fantômes - établissements qui n’ont pas de salle à manger et font uniquement de la livraison - fleurissent, les services de commande et de livraison en ligne se sont développés et les systèmes de paiement sans contact sont devenus la norme. »

Des tendances technologiques

Brizo Data a identifié les outils les plus utilisés par les restaurants : les systèmes de paiement et les points de vente, les commandes en ligne, l’intelligence artificielle (IA) et la robotique, les réservations et le personnel, les cuisines fantômes, l’inventaire, comptabilité et solutions de dotation. L’une des raisons les plus populaires de l’adoption d’outils technologiques est que leur utilisation donne accès à de nouveaux types de données. Ces informations ont le pouvoir d’influer sur la prise de décision et de créer des gains d’efficacité qui n’auraient pas été possibles autrement.

Plusieurs tendances ressortent de cette étude. Tout d’abord, l’IA, la robotique ainsi que la livraison se sont améliorées cette année. La commande en ligne génère de nouveaux types de données et de nouvelles technologies émergent pour la tarification dynamique, la sécurité alimentaire et la gestion des déchets alimentaires. Les cuisines fantômes ont plus de pouvoir qu’avant, le point de vente s’intègre aux opérations de cuisine et de salle et le personnel est plus efficace qu’avant. La possibilité de payer avec plusieurs modes de paiement accroît le confort des clients, les systèmes de réservation et de liste d’attente sont plus poussés et les programmes de fidélisation, plus performants.

Le paysage des outils technologiques destinés à la restauration 2023 a été créé en identifiant les entreprises qui desservent les marchés américains et canadiens de la restauration. Il a été défini en capturant celles classées et mentionnées en ligne, en identifiant la technologie utilisée sur les marchés à l’aide de Brizo FoodMetrics - la plate-forme d’analyse de marché de l’entreprise - et en catégorisant les entreprises en fonction de leurs offres de base.

Pour lire l’étude : 2023 Brizo Restaurant Tech Landscape

Mots-clés: Canada
Technologie
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici