LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Quelques citations instructives du chef David McMillan

1er décembre 2018 - Par Christian Latour

« Autrement dit, l’ambiance y est pour beaucoup chez Joe Beef. L’éclairage, la musique et ce qu’il y a sur les murs sont très importants pour nous. Le vin et la bouffe ne sont pas tout. Un bon restaurateur est aussi un touche tout. On voit ça tout le temps en restauration : la cuisine est bonne et la carte des vins géniale, mais les chaises sont nulles, les tableaux infects et comme musique de fond, on a droit au CD du Café Del Mar qui tourne en boucle. Vous pouvez être un bon cuisinier ou même un grand chef, cela ne fait pas de vous un restaurateur. Il faut d’autres domaines d’intérêts, et il faut lire. »

« Bosser dans une cuisine, ce n’est pas une partie de plaisir. Ce n’est pas une fête perpétuelle. C’est presque l’équivalent d’aller à la mine. »

« Que mon restaurant soir devenu une proie de plus au tableau de chasse d’un client, ça me déprime au plus haut point. »

À écouter attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.