brightness_4
 

SERVICES D’HÉBERGEMENT ET DE RESTAURATION (SECTEUR 72)

Quelques citations de la chef Anne-Sophie Pic

 
28 novembre 2018 | Par Christian Latour | Chasseur de connaissances | Mérici Collégial Privé

ANNE-SOPHIE PIC

Ce qu’elle préfère dans son métier ? [1]

« Le moment des essais, celui où je cherche de nouveaux plats. L’autre moment que j’aime, c’est la découverte des produits. Pour cela, je passe mon temps à alimenter mon réseau. La relation humaine est donc au centre de ma création : sans les autres, je ne suis pas grand-chose. » — Anne–Sophie Pic (2017)

Le savoir peut se transmettre. L’expérience est toujours personnelle. [2]

« Le savoir peut se transmettre. L’expérience est toujours personnelle. » — Anne–Sophie Pic (2018)

« On peut conseiller quelqu’un et lui transmettre une multitude de choses, mais l’expérience est personnelle. » — Anne–Sophie Pic (2018)

« On nourrit son expérience de ses réussites, mais aussi de ses échecs. L’erreur est l’un des ingrédients de l’expérience. » — Anne–Sophie Pic (2018)

« Alors que les erreurs font partie d’un parcours. Il faut se nourrir de ça et ne pas en avoir honte parce que c’est ce qui nous permet de progresser. » — Anne–Sophie Pic (2018)

« Au début, on veut tout garder pour soi, c’est humain. Mais si on ne partage pas son savoir, il se perd. Donc, autant le transmettre. Il y a une beauté dans la transmission. » — Anne–Sophie Pic (2018)

« On commence à transmettre quand on devient mature et que l’on possède des connaissances certaines. C’est merveilleux de franchir cette étape-là. Très enrichissant. » — Anne–Sophie Pic (2018)

« Bien manger, c’est aussi manger des choses très simples, très bien cuisinées. La haute gastronomie demande d’être capable de simplicité. » — Anne–Sophie Pic (2018)

« Bien manger au quotidien, pour moi, c’est une réalité qui n’est pas réservée aux sphères de la haute gastronomie. » — Anne–Sophie Pic (2018)

« Je suis toujours très émue quand je découvre un produit. J’aime le comprendre puis le donner à déguster sans le dénaturer. » — Anne–Sophie Pic (2018)

« Tout le travail du cuisinier consiste à restituer une vision de la nature sans la dénaturer. » — Anne–Sophie Pic (2018)

« Il faut parfois accepter de se remettre complètement en question avec des outils nouveaux, quitte à être dans l’inconfort total pour progresser et prendre un autre élan. » — Anne–Sophie Pic (2018)


⬅️ Des citations de chefs qui nous inspirent et nous font réfléchir... d’Éric Blackburn à Raphaël Vézina


MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour


Pour communiquer avec Christian Latour 😎

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA


Notes

[1Source : Madame Figaro, 27 novembre 2017

[2À la rencontre d’Anne-Sophie Pic, mère, épouse et cuisinière passionnée. (2018). Art&Décoration. (no535), p.63

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici