Québec donne le feu vert au déconfinement des bars

 
25 juin 2020

Lors du point de presse tenu ce jeudi, Horacio Arruda a confirmé la réouverture des bars en insistant sur l’importance de respecter les mesures de sécurité, dont la distanciation à deux mètres. Le directeur national de la santé publique a également annoncé le déconfinement des casinos et salons de jeux de Loto-Québec, des spas, des parcs d’attractions et des établissements d’hébergement touristique.

« Étant donné l’évolution de la pandémie au Québec et les effets limités de la reprise des activités sur la courbe, nous sommes maintenant en mesure d’annoncer les dernières étapes de déconfinement conditionnel pour la période estivale, a-t-il déclaré. À partir d’aujourd’hui, plutôt que d’annoncer ce qu’on déconfine, on annoncera ce qui ne le sera pas. Puisque dès aujourd’hui, 25 juin, l’ensemble des secteurs qui étaient toujours confinés pourront reprendre leurs activités sous certaines conditions. »

Pour les bars, en plus des règles qui s’appliquent à la restauration, la clientèle devra être assise afin de limiter la circulation. « Le deux mètres de distance pour les gens qui ne sont pas issus d’une même bulle sont de mise. » En ce qui concerne l’ensemble des secteurs, il sera requis de suivre des règles sectorielles applicables dans un espace à vocation spécifique comme l’ère de restauration des parcs d’attraction, par exemple. Les cuisines communes des hébergements touristiques devront par ailleurs demeurer fermées.

Les festivals et les grands événements, les camps de vacances avec séjour et les combats sportifs demeureront interdits cet été au Québec.

(Crédit photo : Unsplash)

Mots-clés: Québec (province)
Santé et sécurité
HRI - Général

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).