brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Que la lumière soit

Bien des designers vous le diront, le choix de l’éclairage est primordial lors de la conception d’un commerce. Que ce soit pour une boutique, un restaurant ou un hôtel, la lumière ambiante peut changer complètement l’allure de votre décor, voire même influencer l’humeur de votre clientèle. En effet, un éclairage trop fort ou trop éblouissant aura tendance à agresser les gens tandis qu’un éclairage trop faible fatiguera les yeux et altérera la perception des couleurs. L’intensité, la teinte, le positionnement et la qualité de la lumière sont aussi des facteurs importants dans la sélection puisque la mise en valeur du relief et du modelé des objets qui font partie de votre décor en dépend. Ce qui est
encourageant, c’est que de plus en plus d’options intéressantes vous sont offertes, du classique à l’excentrique, de l’industriel au fait sur mesure. Vous pouvez désormais créer une ambiance spécifique, reliée à une idée ou à une thématique précise qui accompagnera à merveille le design de votre commerce. Pour cet article, nous avons décidé de vous présenter des luminaires hors du commun qui font preuve de beaucoup d’originalité.

 
6 février 2009 | Par Ginette Poulin

Réalisation de François Legault, concepteur de luminaires. Lampe « Swirl Suspension » de la collection Cuillères.


Réalisation de François Legault, concepteur de luminaires. Lampe « Espresso renversé ».


Une autre réalisation de François Legault faite à partir de cuillères et de flûtes à champagne.


Luminaire du restaurant Rostang, The French Brasserie, de Dubai.


Le luminaire explosif du hall d’entrée de l’hôtel Westin à Ottawa.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).