Quatre hôtels du Québec se retrouvent parmi les meilleurs au monde

 
1er août 2014 | Par Ginette Poulin

Comme à chaque année, le site de voyages en ligne Expedia a consulté ses quelques deux millions d’utilisateurs pour déterminer quels hôtels dans le monde se méritaient une place sur leur palmarès Insiders’ Select 2014. Essentiellement, l’entreprise se base sur le rapport qualité/prix, les commodités offertes par les différents établissements et le service à la clientèle pour bâtir sa prestigieuse liste. Au total, moins de 1 % des établissements répertoriés sur le site, soit 650 hôtels parmi les 290 000 répertoriés, ont été retenus. Parmi ceux-ci, 21 se trouvent au Canada, dont quatre au Québec.

La Vielle Capitale fait bonne figure avec trois hôtels récipiendaires. En effet, le Germain Dominion occupe le 326e rang du palmarès, l’Auberge St-Antoine se classe en 455e position et l’Auberge Place d’Armes se retrouve au 636e rang. Le Crystal Montréal, quant à lui, se situe au 531e rang.

« Travailler dans l’hôtellerie est une tâche de tous les instants, explique Michelle Doré, présidente de l’Association hôtelière
de la région de Québec (AHRQ) et propriétaire de l’Auberge Place d’Armes. Il faut constamment être à l’écoute des clients et des tendances. Que les clients en retour nous signifient leur appréciation est une grande joie pour nous. »

Rappelons qu’Expedia fait parti des sites de voyages en ligne les plus fréquentés au monde et aide des millions d’internautes à planifier leur voyage et à faire leurs réservations à chaque année.

Sur la photo, de gauche à droite, Jean-Louis Souman, directeur général de l’Auberge St-Antoine, Michelle Doré, Sarah Major-Bourgeois, représentante d’Expedia et Sylvie Dionne, directrice générale de l’hôtel Germain Dominion.

Mots-clés: Québec (province)
International
Distinctions
Hôtellerie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).