Quatre Trifluviens se portent acquéreurs de l’hôtel Delta et de son Complexe

 
9 décembre 2015 | Par Florence Lamontagne

C’est la semaine dernière que quatre entrepreneurs de Trois-Rivières ont acquis l’hôtel Delta Trois-Rivières, le Centre des congrès, la résidence La Sittelle et la Place du marché.

Présidé par Carl Gravel, le groupe d’investisseurs de la Société Immobilière G3R inc. se compose également de Guylaine Déziel, Steve Vigneault et Alexandre Trudel. Suite à l’acquisition, les entrepreneurs ont annoncé un investissement de 7 millions de dollars afin de développer un complexe où les clients pourront vivre une expérience inoubliable, au rythme de l’effervescence urbaine, commerciale et culturelle de Trois-Rivières.

« Nous souhaitons maintenir nos excellentes équipes en place et conserver la mission de chacun des immeubles de la transaction. Ainsi, Delta Trois-Rivières hôtel et centre des congrès demeurera un établissement hôtelier et poursuivra son partenariat avec Marriott International sous la bannière Delta. La résidence La Sittelle conservera sa vocation au même titre que les autres immeubles du projet. Comme mentionné, nous allons procéder à d’importants travaux de rénovation. À cet effet, nous nous sommes dotés d’un plan précis avec Marriott afin de minimiser les répercussions sur la clientèle. Nous avons de beaux projets en tête afin d’améliorer et de développer cet endroit unique » mentionne fièrement le propriétaire trifluvien et président de la Société Immobilière G3R, Carl Gravel.

« La nouvelle de l’acquisition a été très bien reçue par l’ensemble de notre personnel. Nous sommes convaincus que notre clientèle sera tout aussi ravie de l’apprendre. Les nouveaux propriétaires investiront 7 M$ en rénovations qui toucheront notamment les chambres, la réception, les halls et le centre des congrès. En plus de ces investissements, la force de la marque Delta au Canada combinée à l’expertise de Marriott en matière de développement hôtelier fera de Trois-Rivières une destination qui s’ouvre sur le monde ! » affirme la directrice-générale du Delta Trois-Rivières hôtel centre des congrès, Joyce Godbout.

Ainsi, avant de commencer les travaux, les investisseurs souhaitent collaborer avec les employés, les résidents et les gens du milieu afin d’avoir leur vision du complexe. L’objectif d’un tel développement est que Trois-Rivières se positionne au Top 5 des destinations d’affaires québécoises.

Pour suivre le Delta Trois-Rivières :

Image de l’hôtel : page Facebook Delta Trois-Rivières, Hôtel et centre des congrès

Mots-clés: 04 Mauricie
Achats / Ventes
Hôtellerie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).