brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Quatre (4) conseils d’Anne Desjardins et Diane Tremblay aux chefs désirant ouvrir leur restaurant

 
17 mai 2015 | Par Christian Latour

CONSEIL NUMÉRO 1 [1]

Aller chercher une formation en gestion avant de vous lancer dans un tel projet.

CONSEIL NUMÉRO 2

Ne laissez pas votre passion guider vos choix. Garder la tête froide. Réaliser un plan d’affaires crédible, dans lequel vous devez vérifier le potentiel du quartier. Établissez le profil type de la clientèle du secteur. Faites des projections financières réalistes.

MON CONSEIL

Afin d’être en mesure de réaliser un plan d’affaires crédible, commencez d’abord par concevoir votre modèle d’affaires.

Pour réussir en affaire (quel que soit le stade : lancement, survie et croissance), ça prend UN MODÈLE D’AFFAIRES bien réfléchi et complètement adapté au monde moderne et hautement technologique dans lequel nous vivons.

CONSEIL NUMÉRO 3

Savoir bien s’entourer. La restauration est un travail d’équipe, et le chef de cette équipe doit posséder plusieurs qualités essentielles : le talent, le leadership, une grande force de travail, ainsi qu’un intérêt pour tout ce qu’il ne maîtrise pas, comme le marketing qu’il pourra peut-être se réapproprier après l’avoir confié à d’autres.

CONSEIL NUMÉRO 4

Toujours viser plus haut. Que l’on produise des poutines ou des plats gastronomiques, il faut croire en soi et avoir envie de faire de son entreprise de restauration la meilleure dans son domaine.

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

Notes

[1Source : Sophie Ginoux Sophie. (Printemps 2015). Portrait de deux pionnières. Magazine Chef & Co.ca Vol. 2 (n°1), p. 30

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).