brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Quatorze millions pour la promotion des produits québécois

 
11 décembre 2007 | Par Caroline Rodgers

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Laurent Lessard, a lancé aujourd’hui la nouvelle stratégie « Le Québec dans votre assiette », pour promouvoir l’achat de produits alimentaires québécois sur le marché intérieur.

Un investissement de quatorze millions de dollars sur trois ans pour soutenir cette stratégie a été confirmé par le ministre devant les principaux représentants de l’industrie bioalimentaire.

De cette somme, 1,7 millions de dollars seront affectés à des mesures de soutien aux entrepreneurs pour le marketing et l’innovation. On leur facilitera aussi l’accès aux réseaux de distribution appropriés grâce à une portion du budget de 1,3 millions.

Mais la part du lion ira à la promotion et à l’identification des produits québécois, avec 11 millions de dollars. Une campagne publicitaire destinée aux consommateurs sera lancée au printemps prochain pour les sensibiliser à la qualité des produits d’ici et leur montrer l’incidence que leur geste d’achat peut avoir sur la santé économique du Québec.

« Nous demandons aux gens non pas de consommer plus, mais plutôt d’accorder une place plus grande aux produits d’ici dans leur panier d’épicerie. Si chaque citoyen achetait pour 30 dollars de plus par année, il en résulterait après 5 ans une augmentation de plus de d’un milliard de dollars des achats de produits alimentaires du Québec », a déclaré le ministre.

Il a souligné que si tous les avantages obtenus par un accroissement de 1 % des ventes de l’industrie alimentaire se concrétisaient en emplois, jusqu’à 1800 emplois directs et indirects pourraient être créés.

Photo : Archives Les Éditions HRI

Mots-clés: Québec (province)
Aliment / Boisson
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).