brightness_4
 

Quarantaine obligatoire : « Une planification difficile » pour les hôtels

 
22 février 2021
Crédit photo: Pixabay

Ottawa a publié vendredi le nom de 11 hôtels - dont quatre à Montréal - situés à proximité des aéroports autorisés à recevoir les voyageurs internationaux, soit Montréal, Toronto, Calgary ou Vancouver. La liste est toutefois incomplète et devrait être bonifiée dans les dans les prochains jours, selon les autorités gouvernementales.

Pour ce qui est des prix, le service à la clientèle de l’hôtel Aloft a expliqué que des séjours pour trois nuitées étaient disponibles pour 975 $ avant taxes. Pour deux personnes de la même famille, la facture était estimée à 1575 $. À Toronto, les nuitées aux hôtels Alt et Sheraton Gateway près de l’aéroport Pearson étaient respectivement de 339 $ et 319 $ pour une seule personne, ont indiqué des employés.

M. Trudeau annonçait le 29 janvier dernier qu’une quarantaine à l’hôtel serait obligatoire, aux frais des voyageurs. La somme de 2000 $ par personne avait été évoquée. Précisant qu’elle ne disposait pas de toutes les informations entourant la tarification, la présidente-directrice générale de l’Association des hôtels du Grand Montréal, Eve Paré, a indiqué qu’il existait des options moins dispendieuses. « Les catégories varient puisqu’il y a des hôtels de trois ou quatre étoiles par exemple, a-t-elle expliqué à La Presse Canadienne. Certains ont été fraîchement rénovés. On peut s’imaginer que la tarification va varier en fonction de ces éléments. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

En dépit des quarantaines obligatoires à l’hôtel, il ne faut pas nécessairement anticiper une hausse de l’achalandage dans les établissements sélectionnés par Ottawa, a précisé Eve Paré. La présidente-directrice générale de l’Association a rappelé que la demande était fortement en baisse en raison de la suspension des vols vers les destinations soleil, ce qui a provoqué la mise à l’arrêt temporaire des activités chez Air Transat et des réductions de services chez d’autres transporteurs aériens comme Air Canada.

« Est-ce que ce programme sera suffisant pour compenser cette perte ? J’en doute fort, a-t-elle relaté. Nous n’avons aucune idée du volume de passagers que l’on attend, ce qui rend la planification difficile. » De plus, les hôtels retenus par le gouvernement Trudeau prennent certains risques puisqu’ils doivent déployer des ressources pour assurer la sécurité des voyageurs et de leur personnel sans avoir une garantie de revenus en retour.

(Avec La Presse Canadienne)

Mots-clés: Québec (province)
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).