brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
8 février 2021

Quarantaine à l’hôtel : La santé publique dévoile ses critères

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a dévoilé ses critères pour les hôtels qui souhaitent accueillir des voyageurs pendant trois jours en attendant les résultats de leurs tests de dépistage. Les hôtels intéressés ont jusqu’au 10 février à 23h59 pour soumettre leur demande. Les hôtels choisis devront être situés à moins de 10 km d’un des quatre aéroports internationaux autorisés à recevoir les voyageurs - à Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver.

Ils devront assurer un transport de l’aéroport à l’hôtel ou offrir des espaces de stationnement pour les voyageurs arrivant à bord d’un véhicule privé. Une fois arrivés à l’hôtel, les voyageurs auront droit à des repas conformes au Guide alimentaire canadien livrés sans contact, une télévision et une radio fonctionnelles ainsi qu’un accès gratuit à un réseau Wi-Fi. Ils auront le droit d’aller à l’extérieur seulement pour des « périodes essentielles et brèves » comme une pause-cigarette. Les hôtels désignés devront également séparer les clients réguliers des voyageurs. Les procédures de nettoyage seront accrues dans les chambres et les lieux publics.

(Avec La Presse Canadienne)

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).