Quality Inn franchit le cap des 1 500 hôtels aux États-Unis

24 octobre 2017 - Par Katherine Boisvert

La chaîne hôtelière Quality Inn a récemment inauguré un nouvel hôtel à Williston, dans le Dakota du Nord. Particularité de cet établissement : il est le 1 500e hôtel que compte la chaîne aux États-Unis.

« Quality Inn est l’enseigne de milieu de gamme la plus en demande car elle séduit aussi bien les franchisés que les voyageurs, indique Anne Smith, vice-présidente de la gestion de la marque et du design chez Choice Hotels International. La marque a innové avec son modèle de franchise hôtelière de milieu de gamme, devenant ainsi la première chaîne hôtelière au pays. Plus de 75 ans après sa fondation, Quality Inn performe constamment avec un revenu par chambre disponible [RevPAR] en hausse de 3,3 % au premier semestre. »

La croissance rapide de Quality Inn devrait d’ailleurs se poursuivre avec l’ouverture de 25 établissements d’ici la fin de l’année, pour un total de 88 en 2017. Ceci représente une augmentation de 7 % par rapport à l’année dernière. Quality Inn possède des hôtels dans tous les états américains et occupe une place de choix dans les marchés d’importance tels que Nashville, New York, Dallas, Atlanta et la Nouvelle-Orléans.

« Grâce à sa grande notoriété et à son équité, Quality Inn offre une valeur sûre aux propriétaires d’hôtels, se félicite le vice-président du développement des franchises chez Choice Hotels International, Tom Nee, dans un communiqué. De plus, les franchisés ont accès aux services et au support de Choice Hotels, ce qui en fait une option attrayante pour l’ouverture de nouveaux établissements. »

Choice Hotels fait partie du paysage nord-américain depuis 1930. La chaîne figure parmi les plus importants et prospères franchiseurs hôteliers à l’échelle mondiale, avec plus de 6 000 hôtels dans 35 pays.

(D’après communiqué. Crédit photo : Choice Hotels)

Pour suivre Quality Inn :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.