brightness_4
 

Qu’est-ce qui inquiète les restaurateurs de la Capitale-Nationale ?

 
13 septembre 2012 | Par Ginette Poulin

Le 10 septembre dernier, lors de l’événement ARQ Contacts Capitale-Nationale qui se déroulait au Musée de la civilisation, l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) dévoilait les résultats d’un sondage exclusif réalisé auprès des gestionnaires de restaurant de la Vieille-Capitale.

Portant sur leurs préoccupations de l’heure, ce sondage abordait, entre autres, des sujets tels que la pénurie de main-d’œuvre, la législation et la réglementation pour les établissements de restauration au Québec et également les retombées des grands événements de 2012.

On y apprend notamment que près de 75 % des répondants éprouvent fréquemment ou toujours des difficultés à recruter du personnel. On découvre également que les législations et réglementations de Revenu Québec et de la CSST sont celles qui sont les plus complexes à gérer pour les restaurateurs.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour consulter les résultats complets du sondage.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici