Qu’attendez-vous ?

21 décembre 2018 - Par Pierre-Alain Belpaire, Robert Dion

Le phénomène « prêt-à-manger » ne date pas d’hier. Sur notre site et dans nos pages, notre rédaction vous a, à plusieurs reprises, parlé de tel chef désormais présent dans les rayons d’épicerie, de la multiplication des centres de production et de transformation ou encore de l’évolution des attentes et des habitudes du consommateur. Pourtant, comme le démontrait le sondage que nous avions mené fin 2017, une grande majorité des restaurateurs québécois n’ont pas – encore – saisi la balle au bond.

Mais pourquoi hésiter ? Le prêt-à-manger est une opportunité exceptionnelle et les technologies et outils modernes vous permettent d’en faire une arme, une force, un atout. Vous craignez d’offrir des mets peu appétissants, trop « industriels » ? Les produits à emporter mettent aujourd’hui en valeur des aliments bios et locaux et leurs présentations ont été nettement améliorées. Surfer sur la vague « prêt-à-manger » n’empêche pas d’être actuel. Bien au contraire !

Dans une société où la nourriture est partout, il vous appartient, chers restaurateurs, de reprendre votre place, d’aller rechercher ce client qui peut désormais trouver des plats de (très) grande qualité à chaque coin de rue, dans toutes les épiceries, dans n’importe quelle station-essence. À vous de le séduire. À vous de le reconquérir.

Il n’est pas trop tard, mais il est temps !

Dans cette édition




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.