brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
30 août 2022

QS voudrait suspendre temporairement la TVQ

Dans le cadre de la campagne électorale, Québec solidaire promet de suspendre temporairement la TVQ sur des milliers de produits, notamment dans les secteurs de la restauration, des services de réparation et de la vente de vêtements. Les produits détaxés seraient ceux jugés comme étant essentiels, comme les repas au restaurant et la nourriture en épicerie. L’objectif est d’abaisser les prix pour réduire la pression sur les économies des familles québécoises, voire encourager les ventes.

Sachant que la taxe de vente du Québec est fixée à 9,975 %, la mesure devrait coûter 2 milliards $ lors de la première année et elle serait maintenue jusqu’à ce que l’inflation retourne à son niveau normal de 3 %, puis retirée progressivement. Le parti souligne, qu’en lien avec l’inflation, le gouvernement provincial engrangera cette année au moins 600 M$ de plus que prévu en revenus de TVQ.

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).