brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

QS veut 50 % de repas végétaliens dans le secteur public

 
9 septembre 2022
Crédit photo: Pexels / Julia Filirovska

En période électorale, Québec solidaire propose d’adopter une politique d’achat alimentaire dans le secteur public incluant 50 % de repas d’origine végétale et 70 % d’aliments locaux.

Le projet concerne donc les menus du secteur public, notamment celui des écoles et des hôpitaux, pour proposer à l’ensemble de la population une option végétalienne. Le parti annonce aussi vouloir offrir un soutien technique et financier pour inciter le passage de l’agriculture conventionnelle à l’agriculture biologique, en plus de rembourser la certification biologique.

À terme, Québec Solidaire prévoit, dans le cadre de son plan climat, une diminution de la production de viande au Québec et une hausse de la culture maraîchère. La modélisation de sa Vision 2030 par la firme Esmia Consultants, en collaboration avec Dunsky Énergie + Climat, prévoit de substituer une partie de la production laitière, de bœuf, de porc et de volaille, ainsi que des grains et céréales destinés à l’alimentation animale (- 5 % à -12 % d’ici 2030 par rapport à la référence) par la production de fruits, de légumes, de grains et de céréales.

Le chef parlementaire de Québec solidaire s’engage également à accompagner les agriculteurs vers les cultures moins polluantes.

Mots-clés: Québec (province)
Aliment / Boisson
Développement durable
Services institutionnels
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).