brightness_4
 

Projet de loi C-9 : Les hôteliers enfin entendus, se réjouit l’AHGM

 
10 novembre 2020

Les demandes de l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) ont trouvé écho au gouvernement fédéral avec l’adoption en troisième lecture du projet de loi C-9 par la vice-première ministre et ministre des Finances du Canada, l’honorable Chrystia Freeland, se réjouit l’Association dans un communiqué. Les frais fixes, qui constituent un immense fardeau financier pour les établissements hôteliers, seront désormais en partie couverts grâce à la nouvelle mouture de la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer.

La Subvention d’urgence du Canada pour le loyer offrira un soutien direct aux entreprises propriétaires et locataires les plus touchées par la situation économique résultant de la pandémie de la COVID-19. Cette subvention permettra d’obtenir un soutien allant jusqu’à 65 % des dépenses admissibles, soit un maximum de 75 000 $ par établissement et 300 000 $ par regroupement d’entreprises. Ces frais comprennent notamment les taxes scolaires et municipales, l’assurance des biens et les intérêts sur les prêts hypothécaires commerciaux.

De plus, une aide additionnelle qui porte la couverture des dépenses admissibles à 90 % de 75 000 $ est offerte aux entreprises touchées par un décret de la santé publique. Dans ce cas-ci, on pourrait penser à l’interdiction de rassemblements qui ne permet pas d’accueillir des rencontres d’affaires et sociales ainsi que d’opérer un volet restauration. Pour y avoir droit, l’entreprise devra démontrer que la portion des activités touchées représentait au moins 25 % des revenus d’avant la pandémie.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« Les entreprises du secteur touristique, en particulier les établissements hôteliers, n’auraient pu tenir le coup encore bien longtemps sans une aide spécifique. Leur réalité a enfin été entendue et c’est les bras grands ouverts que nous accueillons cette nouvelle », a déclaré Eve Paré, présidente-directrice générale de l’AHGM.

(Avec communiqué/Crédit photo : johnerickvs/Pixabay)

Mots-clés: 06 Montréal
Tourisme
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici