Projet d’hôtel à Mirabel : investissement de 40 millions de dollars

30 octobre 2015 - Par Florence Lamontagne

Le développement urbain résidentiel et commercial La Cité de Mirabel accueillera en 2016 La Cache de la Cité, un tout nouveau complexe hôtelier qui réunira des sections condotel et hôtel haut de gamme.

Les deux instigateurs de ce projet, Ray Junior Courtemanche et Jean Grégoire, ont annoncé le 28 octobre dernier, le début de la construction de l’hôtel. Comme l’explique M. Courtemanche, « L’idée derrière La Cache de la Cité était de desservir la clientèle d’affaires de la Rive-Nord de Montréal avec une offre hôtelière au design moderne et actuel et aux services incomparables, tout ça dans une agglomération commerciale unique et accessible. »

L’hôtel, qui misera sur un décor à la fois contemporain, épuré, moderne, urbain et chaleureux, comptera 146 chambres, dont 15 suites avec balcon. Ce sera le seul hôtel au nord de Montréal à proposer une offre de service aussi élaborée. Entre autres, il y aura des salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 900 personnes, une salle de spectacle, un restaurant, un bar, une piscine, de même qu’une chapelle vitrée pour les mariages.

La Cache de la Cité sera un atout pour Mirabel, assurant un point de rencontre important pour les gens d’affaires, tout en offrant une nouvelle destination touristique aux voyageurs.

Jean Grégoire, propriétaire de La cache à Maxime, située à Scott en Beauce, est l’un des actionnaires du nouveau projet de Mirabel. Sur la photo, on reconnaît l’influence du design de l’établissement beauceron sur les croquis de sa petite sœur des Basses-Laurentides. Le concept architectural, défini par la designer Anne Paquette (également à l’origine de la construction de l’hôtel La cache à Maxime) a été inspiré des plus grands hôtels de Las Vegas et de Miami.

Illustrations : fournies par La Cache de la Cité

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.