Programme d’accessibilité : L’appel de Kéroul aux professionnels de l’hébergement

 
12 février 2020 | Par Pierre-Alain Belpaire

À travers une nouvelle campagne dévoilée ce mardi, l’organisme Kéroul entend inciter davantage de gestionnaires d’entreprises touristiques (parmi lesquels les lieux d’hébergement) « à déposer une demande au programme d’accessibilité des établissements touristiques », le désormais célèbre PAET. Diffusées sur diverses plateformes, de courtes capsules vidéo visent à démontrer comment les expérience vécues par un homme en fauteuil roulant, une dame âgée s’aidant d’une canne ou une jeune maman déplaçant une poussette peuvent « changer du tout au tout quand on enlève les obstacles. C’est pour répondre à leurs besoins que le programme d’accessibilité des établissements touristiques a été créé. »

Le PAET, qui doit aider les « entreprises touristiques ciblées à obtenir un soutien financier pour la transformation ou l’amélioration de leurs infrastructures », a, à ce jour, « permis à plus de 36 organisations d’améliorer leur accessibilité grâce à des aides financières totalisant plus d’un million de dollars », se félicite Kéroul dans un communiqué. Mais bien d’autres professionnels pourraient bénéficier de cette aide financière pouvant atteindre 50 000 $ par établissement : le programme est en effet doté d’un budget de cinq millions $ à utiliser « d’ici mars 2022 ou jusqu’à l’épuisement de l’enveloppe ».

« Avec cette campagne, nous positionnons le programme d’accessibilité des établissements touristiques comme une aide financière incontournable afin d’améliorer l’expérience client de toutes les clientèles touristiques, lance Isabelle Ducharme, présidente du conseil d’administration de Kéroul. Nous espérons que des gestionnaires de toutes les régions du Québec déposeront une demande prochainement. »

(Sur base de communiqué. Photo prétexte pixabay)

Relisez aussi :

Pour suivre Kéroul :

Mots-clés: Québec (province)
Communiqués
HRI - Général

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).