Prix du poulet au Canada : Restaurants Canada appelle à la transparence

30 octobre 2014 - Par Ginette Poulin

Dans une lettre ouverte adressée à la Commission de commercialisation des produits agricoles de l’Ontario, le président et chef de la direction de Restaurants Canada, Garth Whyte, rappelle que l’industrie de la restauration souhaite être partenaire à part entière de la promotion de la croissance et du développement futur de l’industrie de la volaille. Rappelons que la Commission se penche actuellement sur la formule de coût de production (COP) utilisée pour fixer le prix de poulet provenant de l’Ontario. Ce processus est important puisqu’il détermine également le prix qui sera demandé pour le poulet à la grandeur du pays.

M. Whyte indique que la Commission a demandé des avis sur les modifications proposées pour déterminer le prix minimum que les producteurs ontariens devraient recevoir pour le poulet. En réponse, Restaurants Canada a envoyé une lettre à la Commission demandant une copie de tous les amendements proposés, ainsi que les prix suggérés et une description complète de la formule du coût de production en place depuis 2002. À ce jour, l’association n’a obtenu aucune réponse, et ce, même si l’industrie de la restauration achète pour plus de 2 milliards de dollars de poulet canadien par année.

« Notre association est incapable de répondre à l’invitation de la Commission à fournir des commentaires sur les modifications proposées avant la date limite du 6 novembre, car ces modifications n’ont pas été portées à notre connaissance, indique M. Whyte dans sa lettre. En conséquence, les intervenants extérieurs comme nous ne savent pas si ces modifications feront avancer la cause. »

Pour suivre Restaurants Canada (anciennement CRFA) :

Photo en tête d’article : freedigitalphotos.net by Simon Howden

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.