LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Présentation et analyse de la matrice du modèle d’affaires par Manaf Bouchentouf, directeur général de l’Accélérateur Banque Nationale - HEC.

6 avril 2018 - Par Christian Latour

La matrice du modèle d’affaires (qu’on appelle également la matrice du modèle économique) est un outil de présentation visuelle simple et concret qui favorise autant la créativité que la compréhension, la discussion et l’analyse du modèle d’affaires d’une entreprise de restauration alimentaire. [1]

Le lien suivant : « Défi Start-up 7 : la matrice du modèle d’affaires » contient une vidéo dans laquelle Manaf Bouchentouf, directeur général de l’Accélérateur Banque Nationale — HEC. présentes et analyse de façon détaillée la matrice du modèle d’affaires.

⇐ Module de formation — Le modèle d’affaires des entreprises de restauration alimentaire

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

Notes

[1La matrice du modèle d’affaires développé par Osterwalder et Pigneur est composée visuellement de 9 blocs interconnectés, dans lesquels il y a 9 composantes de base, avec lesquelles une entreprise créer, délivre et capture de la valeur pour le bénéfice de l’ensemble des partenaires qui sont partie prenante à l’affaire.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.